Actu

Mécanique céleste : la disparition du monde à l’aquarelle

01 octobre 2019
Par Pauline1
Mécanique céleste : la disparition du monde à l’aquarelle
©dr

Un accident nucléaire a fait disparaître le monde tel qu’on le connaît. Deux colonies de survivants s’affrontent. L’arbitre de ce conflit ? La mystérieuse Mécanique céleste. Un roman graphique d’anticipation signé Merwan.

Mecanique Celeste

Une catastrophe nucléaire a détruit le monde. Au cœur de la forêt de Fontainebleau, les quelques rescapés s’organisent autour de la cité agricole de Pan, où ils vivent en totale autonomie. Ils se croient seuls au monde… Mais débarquent un jour, au sein de la cité, des représentants de la république de Fortuna, autre colonie formée après la catastrophe. Fortuna fait pression pour que Pan lui cède un quart de sa production rizicole. Pour résoudre ce conflit et empêcher la destruction de Pan par la république de Fortuna, les habitants de Fontainebleau font appel à l’arbitrage de la Mécanique céleste…

Ce roman graphique imaginé par Merwan met en scène les thèmes très prisés de l’effondrement et de la disparition des sociétés occidentales actuelles. L’auteur y interroge les modes de vie alternatifs, les enjeux écologiques actuels, les mécanismes humains facent à la catastrophe. Un bel album graphique réalisé à l’aquarelle. 

Sélection Prix BD Fnac France Inter 2020

Parution le 27 septembre 2019

Mécanique céleste, Merwan (Dargaud) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits