Actu

Jusqu’au dernier : cow-boy en quête de vérité

09 décembre 2019
Par Pauline1
Jusqu'au dernier : cow-boy en quête de vérité
©dr

La disparition du métier de cow-boy, une quête de justice et de vérité, le monde rural américain… Tous ces thèmes sont abordés dans le bel album de Jérôme Félix et Paul Gastine. Un aller simple pour le Far West.

Finaliste du Prix BD Fnac France Inter 2020

Jusqu'au dernier Grand Angle

Avec l’arrivée des trains et l’industrialisation progressive de la société, le monde des cow-boys est en voie de disparition. Bientôt ces garçons de ferme ne trouveront plus de travail, les élevages de bétail seront menés à l’abattoir directement par les trains. Les vies changent, le monde se transforme. Russell fait partie des laissés-pour-compte de la modernité. Avant de se retrouver sans rien, il se décide à changer de voie et part sur les routes de l’Amérique, avec son ami Benett, un jeune homme de 20 ans un peu simplet. Direction le Montana où il espère devenir fermier.

Dans cette grande épopée vers une nouvelle vie, le duo fait escale dans la ville de Sundance. Mais la halte connaît une fin funeste : Benett est tué pendant la nuit. Russell se refuse à laisser la mort de son ami impunie mais, alors qu’il se lance à la poursuite du meurtrier, il est chassé par le maire de Sundance qui veut croire, lui, en la thèse de l’accident. Entre désir de vengeance et soif de justice, Russell retournera à Sundance, accompagné dans sa quête de vérité par une bande de hors-la-loi. Dans la grande tradition de la bande dessinée western, le scénariste Jérôme Félix et le dessinateur Paul Gastine livrent un album somptueux sur la disparition d’un monde.

Sélection Prix BD Fnac France Inter 2020

Parution le 30 octobre 2019

Jusqu’au dernier, Jérôme Félix et Paul Gastine (Grand Angle) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Pauline1
Pauline1
libraire sur Fnac.com
Sélection de produits