Décryptage

Intel Optane H10 : la puissance en un saut de puce

14 août 2019
Par Yasmina
Intel Optane H10 : la puissance en un saut de puce
©dr

Connu pour ses processeurs (Core i5, i7, i9…) Intel fabrique également de nouvelles puces en forme de SSD, les Intel Optane H10. En plus de fournir un espace de stockage local, ces cartes permettent de donner un coup de jeune à des PC d’entrée de gamme, en leur apportant de la puissance.

Une technologie avancée

L’une des révolutions concernant le SSD se nomme « 3D Xpoint ». Cette nouvelle conception des cartes de mémoire flash permet des débits accrus, sans dégradation. Surtout, elle peut de se substituer à des éléments utilisés par les ordinateurs pour améliorer les performances, comme la mémoire cache : en ajoutant une carte 3D Xpoint à un ancien PC, on en augmente la fluidité, notamment pour l’ouverture des applications, tout en bénéficiant d’un espace de stockage supplémentaire pour les données et fichiers.

 Intel Optane

Prochainement dans vos ordinateurs

Les cartes Intel Optane vont prochainement se décliner en version H10 (ou Teton Glacier), incluant donc entre 256 Go et 1 To de stockage, et entre 16 et 32 Go de mémoire supplémentaire côté boost. Disponibles à la rentrée dans certains PC portables et fixes, ces cartes au format M2 promettent de booster des ordinateurs équipés de processeurs de moyenne puissance. De quoi transformer le marché et rendre plus accessibles des applications gourmandes en ressources !

Intel_Optane_H10

L’ordinateur portable Lenovo ayant pour référence Ideapad S145-14IWL, bientot disponible en avant première à la Fnac, sera le premier à bénéficier de cette innovation technologique. 

Article rédigé par
Yasmina
Yasmina
experte High Tech sur Fnac.com