Actu

Epson EcoTank, l’imprimante éco-responsable

01 août 2022
Par Amandine
Epson EcoTank, l’imprimante éco-responsable
©dr

Proposer une imprimante jet d’encre à la fois performante, économique et écologique, c’est la promesse d’Epson avec sa gamme EcoTank. Pour ce faire, la marque compte sur une petite innovation bête comme chou… Alors, qu’en penser concrètement ?

Au revoir les cartouches d’encre !

Derrière la promesse d’Epson se cache en réalité un principe relativement simple, mais innovant. La marque japonaise a tout simplement décidé de dire adieu aux cartouches d’encre ! La gamme EcoTank dispose en effet de réservoirs d’encre haute capacité, qui se remplissent avec de petites bouteilles d’encre. Cette petite innovation permet de diminuer les déchets tout en simplifiant la vie des utilisateurs. Les changements de cartouches, tellement fastidieux, disparaissent enfin.

Ecotank

Gagnez du temps et de l’argent avec EcoTank

La gamme EcoTank d’Epson permet de faire de réelles économies, tout en gagnant du temps.

Dès l’achat de l’imprimante, l’utilisateur dispose de suffisamment d’encre pour imprimer jusqu’à 14 000 pages… La quantité d’encre incluse dans un seul réservoir équivaut à environ 88 cartouches ! Pour nous simplifier la vie, les niveaux d’encre sont clairement visibles, et nous indiquent lorsqu’une recharge est nécessaire. En moyenne, 400 pages en noir et blanc ou 200 pages en couleur reviennent à seulement 1€ avec les EcoTanks. Cela équivaut à environ 90% d’économies par rapport à une imprimante cartouche classique.

Une impression jet d’encre de qualité

Cette gamme d’imprimantes est fiable et permet d’imprimer des milliers de pages de bonne qualité sans faire de recharge d’encre. La gamme EcoTank vous propose plusieurs modèles, allant de l’impression bureautique monochrome à l’impression de qualité professionnelle, y compris pour la photo. Les EcoTanks permettent également de lancer l’impression depuis des appareils mobiles. Grâce aux applications mobiles gratuites, on imprime ses documents à distance via WiFi.

Article rédigé par
Amandine
Amandine
experte High Tech sur Fnac.com