Philips a toujours été précurseur dans la catégorie des mini-projecteurs. La marque est par ailleurs leader dans le domaine de l’éclairage et des Leds en particulier. En combinant ces deux points forts Philips dévoile un mini projecteur innovant, complet et particulièrement lumineux.
Une luminosité record
Non seulement le NPX540 annonce une luminosité jusqu’à 3500 lumens mais ces nouvelles Led ont une durée de 20000 heures d’utilisation ce qui équivaut à 20 ans pour un usage de 4 heures par jour ! La petite cerise sur le gâteau est que la consommation électrique est nettement inférieure à celle d’un projecteur halogène.
La taille et résolution
Ce mini-projecteur vous affiche une diagonale allant jusqu’à 3 m de diagonale. La résolution est de 720p. La distance de projection est variable entre 80 et 200 cm et la matrice est en 16/9. Le NPX540 possède un correcteur trapézoïdal et un système de mise au point. Comme il est petit (220 x 170 x 90 mm) et léger (1.2kg) vous l’adapterez parfaitement à quasi toutes les configurations.
La partie audio
Philips a très bien pensé son mini-projecteur car il possède deux mini haut-parleurs délivrant un son limpide et d’une puissance de 2x3w. Le Neopix Prime va plus loin puisque vous pouvez vous connecter en Bluetooth sur des enceintes sans fil, ou encore mieux à une barre de son si vous en possédez une. Dans le cas où vous regardez un film tardivement, vous avez la possibilité d’écouter au casque bien entendu.
Multimédia et Connections à foison
Le NPX540 est très complet. Vous pouvez connecter votre source en USB, VGA, HDMI, et même insérer une carte micro-SD ! Avec le lecteur multimédia intégré, tout est à portée de main : parcourez et regardez toutes vos vidéos, écoutez votre musique ou projetez vos dernières photos de vacances. Vous pouvez diffuser des émissions de télévision ou des films en streaming depuis votre smartphone grâce au Wi-Fi.
Pour conclure, ce nouveau mini-projecteur de Philips offre de bonnes prestations avec notamment une très bonne luminosité. Nous regrettons seulement la résolution en HD Ready. Cela explique probablement le modeste prix de 199 €.