Décryptage

Google Assistant débarque sur les barres de son, quel intérêt ?

11 juillet 2019
Par Christian Ferreol
Google Assistant débarque sur les barres de son, quel intérêt ?
©dr

L’arrivée de la compatibilité Google Assistant sur les barres de son semble une tendance forte, initiée par Sonos avec sa Beam et par Bose avec les Soundbar 500 et 700. Mais concrètement, quel est l’intérêt de cette nouveauté sur une barre de son ? On vous explique tout ça.

L’arrivée de la compatibilité Google Assistant sur les barres de son semble une tendance forte, initiée par Sonos avec sa Beam. Mais concrètement, quel est l’intérêt de cette nouveauté sur une barre de son ? On vous explique tout ça.

On oublie le smartphone ?

Plus besoin de passer par son smartphone ou de se lever pour diffuser votre musique sur d’autres enceintes de votre système multiroom. Avec la compatibilité Google Assistant, vous pouvez lancer vocalement une playlist de votre service musical préféré (s’il est disponible), mettre votre musique en pause, naviguer parmi les titres, etc. Avec Google Assistant, votre appareil Sonos devient le diffuseur privilégié de vos musiques préférées. Seul impératif, être équipé d’un produit Google Home.

Et si vous êtes l’heureux possesseur d’une Sonos Beam (ou d’une Sonos One pour les mélomanes), ou d’une Bose Soundbar 500 ou 700, Google Assistant est directement intégré à votre appareil, vous aurez même la possibilité de contrôler votre barre de son et de passer de la musique à votre film ou à votre programme télé ou encore de monter et baisser le son, le tout vocalement bien entendu

Beam_Black-Social-Static-1x1-Q3FY19_Google_Assistant_Core_Creative_FR-FR_fid40588[2]

Votre barre de son devient un assistant personnel !

Quel temps fait-il aujourd’hui, qui a gagné le match d’hier, comment on dit bonjour en thaïlandais ou encore combien font 2403 + 1578, autant de questions que vous n’auriez jamais imaginé pouvoir poser à votre barre de son ? Et pourtant c’est maintenant possible avec l’intégration de Google Assistant. Et ce ne sont que quelques exemples parmi les nombreuses possibilités. Vous pouvez par exemple lui demander un trajet qui sera envoyé sur votre smartphone Android, ou encore régler une alarme pour être réveillé ou une minuterie pour ne pas rater votre œuf à la coque matinal…

Les possibilités sont déjà très nombreuses, et des mises à jour régulières ajouteront toujours plus de fonctionnalités.

bg@2x[1]

google[1]

Une intégration totale dans votre maison connectée

Avec l’arrivée de la compatibilité Google Assistant, c’est tout un monde d’interactions qui s’ouvre à vous. Tranquillement lové dans votre canapé, vous pouvez demander à votre enceinte d’allumer vos lampes connectées Hue, de baisser la température via votre thermostat connecté Nest, lancer votre aspirateur robot Xiaomi, lancer Netflix sur la télé via son Chromecast ou éteindre une machine à distance via une prise connectée. Et le plus beau, c’est que l’écosystème s’enrichit chaque jour de nouvelles références.

Découvrez nos offres Black Friday barre de son !

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits