Destiné aux professionnels, l’ANAFI Thermal, ce nouveau drone signé Parrot succède, au ANAFI. Au programme : quasiment les mêmes caractéristiques que son grand frère, excepté ce capteur thermique FLIR.
Petit frère du drone ANAFI
Dans la lignée du précédent ANAFI, le ANAFI thermal est cependant plus fin et plus léger que son grand frère : 315g sur la balance, contre 320g pour le ANAFI. Et comme ce dernier, le nouveau drone de Parrot est équipé d’une caméra 4K HDR pourvue d’un capteur CMOS 1/2,4 » de 21Mpx et d’un zoom numérique x3.
Une nouvelle fonction pour les pro
Où se trouve donc la nouveauté ? Comme son nom l’indique, l’ANAFI Thermal bénéficie d’un capteur thermique FLIR Lepton 3.5. Avec une résolution de 160 x 120 pixels, ce capteur dispose d’une plage de sensibilité allant de -10 degrés à 400 degrés celsus. Depuis l’application FreeFlight 6, le pilote peut sélectionner l’une des trois palettes de réglage disponible (Relative, Absolute et Spot) pour ainsi identifer les différentes zones de déperdition thermique.
l’ANAFI Thermal est très utile pour les professionels du bâtiment, pour les pompiers, pour les fournisseurs d’énergie ou autres professionnels dont l’inspection de terrains est indispensable.
Pour le reste, notons que la nacelle du drone s’incline à +/- 90 degrés à la verticale. L’ANAFI Thermal dispose également de 78 minutes d’autonomie de vol cumulé (3 batteries de 26 minutes chacune) grâce à sa batterie de 2500 mAh et peut atteindre 55 km/h.
Le drone ANAFI Thermal de Parrot sera proposé au tarif de 2 2280 euros et sera disponible le 9 mai prochain.