Actu

Samsung Space Monitor : gagnez de l’espace sur votre bureau !

23 avril 2019
Par Théo
Samsung Space Monitor : gagnez de l’espace sur votre bureau !

L’innovation est dans l’ADN de Samsung, et cela ne se limite pas aux nouvelles technologies : le constructeur coréen démontre son savoir-faire en matière de design avec un moniteur PC qui casse les codes. Son Space Monitor repose sur un pied articulé à fixer, idéal pour gagner de la place sur un espace de travail étriqué !

Une fiche technique survitaminée

Ecran PC borderless, le Space Monitor se décline en deux versions généreuses : 27 et 32 pouces. Les deux adoptent la technologie Vertical Alignment qui optimise le contraste et les angles de vue, mais seule la version la plus grande est 4K, le premier se contentant d’une résolution QHD de très bonne facture. Il propose en outre un mode PBP (Picture-by-Picture) qui ravira les professionnels, car il permet d’afficher les sources de deux appareils en même temps. La seconde source peut être redimensionnée jusqu’à 25% de l’écran, et positionnée à votre convenance. La version 27 pouces est proposée à 449,99 €, tandis que la version 32 pouces est vendue 549,99 €.

Un design innovant

Le Space Monitor se distingue des autres écrans Samsung par un design unique : adieu le socle ordinaire, il dispose d’un pied qui se fixe à votre bureau à l’aide d’une vis, à la manière des lampes d’architecte. Son bras articulé très solide permet de le faire pivoter facilement, mais aussi de le rabattre. L’angle de vision est parfaitement ajustable, et l’écran peut même se plaquer au mur, permettant ainsi un beau gain de place. Son design totalement épuré (sans bordure), ainsi que la dissimulation des câbles d’alimentation et HDMI dans les rainures de son pied rendent votre espace de travail clair et optimisé.

 space-monitor-2

Un confort optimal

Avec son pied articulé ajustable en hauteur, l’écran se plaque au mur aussi bien qu’il se pose sur votre bureau, pour s’éloigner ou se rapprocher du travailleur selon l’utilisation. Il permet de gagner jusqu’à 40% d’espace en plus par rapport à un écran PC classique. Il dispose de plus d’un taux de rafraîchissement particulièrement rapide de 144Hz, pour une fluidité d’image sans pareil et un bon confort des yeux.

Article rédigé par
Théo
Théo
expert High Tech sur Fnac.com