Non, vous n’avez pas mal lu, le Dyson V11, qui vient chapeauter la gamme des aspirateurs balai du leader Dyson, dispose bien d’un écran intégré ! Et ce n’est pas sa seule innovation, comme nous allons le voir.
Non, vous n’avez pas mal lu, le Dyson V11, qui vient chapeauter la gamme des aspirateurs balais du leader Dyson, dispose bien d’un écran intégré ! Et ce n’est pas sa seule innovation, comme nous allons le voir.
Dyson V11 Animal Plus
Présenté par Dyson comme son plus puissant aspirateur balai jamais commercialisé, le V11 Animal Plus reprend pour une grande part ce qui a fait le succès de son prédécesseur. Parmi les avantages mis en avant par la marque sur le V11 Animal Plus, citons les 14 cyclones, le moteur numérique, la gestion intelligente de la batterie pour optimiser l’autonomie, la puissance continue assurée par une batterie Nickel-Cobalt-Aluminium, une conception acoustique étudiée pour minimiser le niveau de bruit, sans oublier un système de filtration permettant de capturer 99,7% des particules dès 0,3 microns, pour un air pur.
Le Dyson V11 Animal Plus propose aussi la fixation murale, qui offre aussi maintenant une fixation aux accessoires, un point réclamé par les utilisateurs. Le système de vidage hygiénique cher à la marque est bien entendu reconduit. Le Dyson V11 Absolute Plus dispose d’un écran LCD qui affiche -entre autres fonctions- un rapport intelligent en temps réel (8000 suivis par seconde !). L’autonomie est de 60 minutes et le Dyson V11 Animal Plus est fourni avec sa brosse principale à entraînement direct, un accessoire combiné, un suceur long, une mini brosse motorisée, une mini brosse douce et bien entendu sa station de charge. Il pèse 2,67 kg pour des dimensions de 1261 x 250x 261 cm.
Dyson V11 Absolute
Le Dyson V11 Absolute diffère du V11 Animal Plus par sa brosse principale High Torque qui est, tenez-vous bien, capable de « reconnaître le sol » auquel elle est affectée et d’adapter la puissance d’aspiration en fonction. Pour faire simple, elle perçoit la résistance qui lui est opposée et module la puissance d’aspiration, moins importante sur sol « facile », plus importante sur sol « difficile ». Avec comme résultat, selon Dyson, un nettoyage plus aisé et certainement plus agréable, mais aussi, logiquement, un effet positif sur l’autonomie.
Dans la boîte, l’utilisateur trouvera donc toujours la station de charge, la mini brosse douce, le suceur long, l’accessoire combiné, la mini brosse motorisée, auxquels s’ajouteront une mini brosse rigide, une brosse rouleau doux et donc la fameuse brosse motorisée High Torque. Pas de changement coté dimensions et poids. L’autonomie reste annoncée à 60 minutes (hors usage de la brosse High Torque).
Pour les possesseurs de Dyson V10 qui hésiteraient à sauter le pas, sachez que le moteur du V11 est annoncé 20% plus puissant que celui du V10, mais aussi que les accessoires de ce dernier sont compatibles avec la gamme V11.