Depuis ses débuts, iRobot fait figure de pionnier dans le monde des aspirateurs robots; les produits de la marque, immédiatement reconnaissables par leur design soigné, sont toujours à la pointe de l’innovation. C’est une fois de plus le cas avec le Roomba i7+, un aspirateur robot qui se nettoie tout seul.
De l’ombre à la lumière
Les aspirateurs robots ont su au fil des années se défaire de l’étiquette de gadget High Tech pour acquérir une vraie légitimité. Ils sont aujourd’hui très recherchés, au même titre que les aspirateurs balai. Et iRobot n’y est pas pour rien, avec une gamme complète d’aspirateurs puissants, efficaces, autonomes, robustes, élégants et parfois connectés. Mais la concurrence étant rude dans cette catégorie, la marque américaine se devait de continuer à innover pour conserver son avance. Déjà très en pointe sur les aspects essentiels que sont la cartographie, la gestion des obstacles ou encore l’autonomie, il ne restait plus qu’à trouver une solution pour la gestion des déchets.
Gardez les mains propres
Et c’est là qu’intervient le Roomba i7+ Il s’agit d’un aspirateur robot haut de gamme dont la station de charge est dotée d’un dock réservoir appelé Clean Base. Une fois le nettoyage terminé, l’aspirateur retourne à sa station et se décharge tout seul des déchets dans le réservoir. Les poussières sont collectées dans un sac dédié, et iRobot annonce que sa contenance (équivalent de 30 bacs) permet plusieurs semaines de vidage. Certes, ces sacs ont un coût (une vingtaine d’euros le pack de 3 sacs), mais en contrepartie l’utilisateur évite tout contact avec les saletés collectées.
Nettoyage à la carte
L’iRobot Roomba i7+ dispose également de la technologie de cartographie intelligente Imprint. Cette technologie lui permet de connaître parfaitement votre intérieur et notamment les différentes pièces qui le constituent. Vous pouvez ainsi programmer le nettoyage d’une ou de plusieurs pièces de votre choix, au moment où vous le souhaitez. Plus fort encore, l’iRobot Roomba i7+ est compatible Google Assistant et Alexa, vous pourrez donc personnaliser votre nettoyage par invites vocales. Trop cool de pouvoir dire à son Google Home « OK Google, lance le nettoyage du bureau » !
Des technos de pointe
Sur le Roomba i7+, l’aspiration est annoncée 10 fois plus puissante par rapport au modèle 600. Il se repose sur un système de doubles extracteurs en caoutchouc, plus efficaces que les habituelles brosses à poils selon iRobot, et adapté à toutes les surfaces. Le fabricant met également en avant l’efficacité de son filtre, qui capte 99 % des moisissures, allergènes de chats /chiens et autres pollens. L’autonomie est de 90 minutes et le Roomba i7+ retourne automatiquement vers sa station de charge en fin de nettoyage. Détecteurs de vide et mur virtuel sont également de la partie. Point appréciable et pratique, le bac à poussière est lavable à l’eau. Et n’oublions pas l’application iRobot Home disponible sur iOS comme sur Android, qui permet de contrôler, suivre, lancer à distance ou configurer le nettoyage.
Roomba i7 ou Roomba i7+ ?
L’heureux acheteur de l’iRobot Roomba i7+ trouvera dans sa boite son aspirateur, un mur virtuel, une station de vidage Clean Base, une brosse latérale de rechange, un filtre supplémentaire et 2 sacs de vidage. Pour ce qui est du tarif, le Roomba i7+ est proposé au tarif conseillé de 1199, 00€. Si vous n’êtes pas intéressé par la Clean Base, vous pouvez tout à fait acquérir le robot seul sous la référence iRobot Roomba i7 et au tarif de 899 €