Actu

iRobot Roomba 980 connecté, il fait le ménage à votre place

14 octobre 2016
Par tophe
iRobot Roomba 980 connecté, il fait le ménage à votre place
©dr

Leader des aspirateurs automatiques, iRobot nous propose son premier aspirateur connecté, l’Aspirateur robot iRobot Roomba 980 Connecté. Quoi de mieux que de prendre du temps pour soi plutôt que de passer l’aspirateur ? Laissez donc l’iRobot le faire a votre place, il s’occupe de tout !

Depuis plusieurs années iRobot nous propose des aspirateurs robots pouvant faire le ménage à votre place. Voici une présentation de son dernier modèle, le iRobot 980 Connecté.

La nouveauté de cet aspirateur, comme son nom l’indique, c’est qu’il est connecté. Une simple connexion Wi-Fi suffit. Pour programmer son robot il faut télécharger l’application (attention, l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette est obligatoire) et ensuite  vous vous laissez guider. Le changement se fait aussi au niveau de sa façon de travailler. Quand tous les anciens modèles de chez iRobot travaillaient de façon aléatoire, le modèle Roomba 980, lui, est organisé. Pour travailler de cette manière, il est doté d’une caméra et d’un système de cartographie, ce qui lui permet d’être plus efficace.

 connectionrobot

L’aspirateur iRobot 980 Connecté est équipé d’un filtre HEPA facile à retirer, il suffit de lever la trappe d’accès qui se trouve à l’extérieur du bac. Ce qui permet de ne plus mettre les mains directement en contact avec la poussière contrairement à ses prédécesseurs. Changement également au niveau des brosses, elles ne sont plus constituées de poils mais de tubes en caoutchouc, plus faciles à nettoyer. Elles s’enlèvent et se remettent très facilement. Il suffit de regarder les dessins qui correspondent au niveau de la trappe d’accès. Une petite brosse tourne à l’extérieur du robot, ce qui permet de ramener la poussière vers l’intérieur et lui donne une plus grande efficacité.

brosse

Le iRobot 980 Connecté passera partout même sous les meubles, si la hauteur le lui permet. Il peut également monter sur les tapis sans problème et adaptera automatiquement sa puissance d’aspiration. Grace à ses capteurs de vide, il ne pourra pas tomber dans les escaliers le cas échéant. Ce robot est assez discret, il émet un niveau sonore d’environ 66 à 70dB. Et n’oublions son autonomie de batterie adaptée à des pièces pouvant atteindre 90m2. Et si le nettoyage n’est pas fini, pas de problème, il retourne à sa base pour se recharger et repart ensuite pour finir son travail.

aspiration

Cet aspirateur est livré avec un filtre HEPA de rechange, une brosse externe supplémentaire mais aussi deux murs virtuels ce qui nous permet de délimiter une zone de nettoyage ou alors de lui demander de nettoyer une pièce avant d’en nettoyer une autre.

kitrobot

Le iRobot 980 est l’aspirateur connecté qui peut convenir à tout type d’utilisateur à condition de ne pas le confondre avec une femme de ménage, car il ne déplace pas les meubles et ne fais pas les coins. Sans oublier qu’il faut aussi posséder un smartphone et télécharger l’application (gratuite sous IOS et Android). Malgré ces petits défauts c’est le compagnon idéal pour vous aider dans vos tâches ménagères. 
Article rédigé par
tophe
tophe
expert Maison et Electroménager sur Fnac.com
Sélection de produits