Très en vogue, les technologies d’améliorations de l’image HDR 10+ et Dolby Vision permettent de profiter sur un téléviseur d’un rendu cinématographique tel que l’a souhaité le réalisateur. Hélas, il fallait jusque-là choisir entre ces deux innovations concurrentes. Avec la dernière gamme de TV Oled Philips, vous avez accès aux deux !
Des TV de dernière génération
Nous ne reviendrons pas ici en détail sur les technologies HDR 10+ et Dolby Vision. Nous vous les avions déjà présentées dans un article précédent. Reste que jusqu’à présent, au moment du choix de son nouveau téléviseur, on bénéficiait de l’un ou de l’autre, jamais des deux. Philips change la donne avec ses téléviseurs OLED 804 et OLED 854. Déclinés en taille 55 et 65 « , ils diffèrent uniquement par leur support, simple et discret sur la gamme OLED 804, design et pivotant sur la gamme OLED 854. Ils intègrent tous les quatre le nouveau processeur P5 de troisième génération annoncé 20% plus puissant que la précédente génération. Ils tournent par ailleurs sous Android TV 9 (basé sur Android Pie) et intègrent donc nativement Google Assistant. A cet effet, un bouton dédié et un micro seront présents sur la télécommande fournie.
Toujours l’Ambilight
Pour le reste, il s’agit de téléviseurs intégrant la technologie exclusive Ambilight, tant prisée des fans de téléviseurs Philips, ici en version 3 cotés. Outre le Dolby Vision et l’HDR 10, ces nouveaux téléviseurs Philips sont compatibles HDR HLG. Le fabricant, peu disert sur les caractéristiques techniques, a simplement indiqué un pic lumineux de 1000 nits (unité de mesure de la luminosité) pour ce qui est de l’image d’une part, la compatibilité Dolby Atmos et un système 2.1 de 50 Watts pour ce qui est du son.