Actu

Avec son Cloud MIX, HyperX offre un casque Bluetooth polyvalent

08 octobre 2018
Par Kevinh
Avec son Cloud MIX, HyperX offre un casque Bluetooth polyvalent
©dr

Après le Cloud Flight sorti en début d’année 2018, la division gaming de Kingston revient avec un nouveau casque Bluetooth destiné aussi bien aux joueurs invétérés qu’aux personnes désirant profiter d’un excellent son lors de l’écoute musicale.

Pour jouer ou pour profiter

La réputation d’HyperX en matière de casque gaming n’est plus à prouver. Sa gamme filaire Alpha est accessible, très bonne et son premier essai de casque Bluetooth, le Cloud Flight, s’est révélé tout bonnement excellent lors de notre test. Avec ce Cloud MIX, nul doute que la marque a su s’élever encore d’un cran en termes de qualité.

Pour le coup, ce Cloud MIX propose le meilleur des deux mondes d’HyperX. A savoir un casque filaire HI-Res pour vos sessions de jeux ainsi qu’un casque Bluetooth pour vos smartphones, lorsque vous souhaitez écouter de la musique.
Ce nouveau casque aborde un design très sobre par rapport à ce que fait habituellement la marque. Exit les touches de rouges ici et là, le Cloud MIX arbore une robe noire avec les logos en gris foncé. Un design un peu moins gaming qui s’explique par le fait que vous allez pouvoir l’utiliser comme n’importe quel autre casque musical sur le marché.

 hx-features-headset-cloud-mix-2-lg

Qualité sonore à toute épreuve

En mode filaire, le casque délivre un son HI-Res grâce à une séparation des basses d’un côté et des aigues et médiums de l’autre. En jeu, cela vous permettra notamment d’entendre distinctement votre environnement. Que ce soit vos ennemis dans Fortnite, Call of Duty et Battlefield ou bien de profiter d’une ambiance magique comme dans Assassin’s Creed Odyssey ou encore le prochain Red Dead Redemption 2.

Lorsque le micro et le fil sont débranchés, vous switchez en mode Bluetooth. Ce Cloud MIX est livré avec la 4.2 du protocole, ce qui lui empêche la connexion à deux appareils en simultanée par exemple. Vous bénéficierez d’une autonomie de 20 heures environ. Mais malheureusement, il lui manque la réduction de bruit active pour pouvoir réellement vous passer de votre Bose QC 35 II ou de votre Sony 1000XM3.
Il demeure cependant une inconnue avec ce nouveau casque. HyperX ne précise à aucun moment que le mode Bluetooth est compatible avec les consoles, pour que l’on puisse se débarrasser définitivement du fil branché à la manette ou à notre ordinateur.

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming
Sélection de produits