La femme parfaite est une connasse ! s’est vendu à un million d’exemplaires. Les sœurs Girard n’allaient pas s’arrêter sur ce succès. Voici le pendant masculin du best-seller. Alors l’homme parfait est-il une connasse ?
La femme parfaite est une connasse ! s’est vendu à un million d’exemplaires. Les sœurs Girard n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Elles publient cet automne le pendant masculin du best-seller. Alors l’homme parfait est-il une connasse ?
Le mythe de la femme parfaite, sous la plume des sœurs Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, a pris du plomb dans l’aile. Après avoir dézingué la Belle, à l’aide de piques bien senties et de beaucoup d’autodérision, voici qu’elles s’attaquent au Beau. Alors, ce « prince charmant », qu’a-t-il à se reprocher ? C’est à découvrir dans leur nouveau livre intitulé (forcément) L’homme parfait est une connasse.
Auprès des deux auteures (l’une rédactrice en chef, l’autre humoriste), on apprend pêle-mêle : comment savoir qu’on a été friendzoné, ce qu’est la théorie du « je te garde sous le coude », ou encore le concept du « mec kryptonite ». Des questions aussi universelles qu’indispensables qui sauront au mieux vous éviter des déconvenues amoureuses, au pire vous feront rire… Et c’est déjà pas mal, en cet automne qui s’annonce froid, gris et pluvieux.
À offrir à tou(te)s vos ami(e)s. Pour la paix dans le monde.
—
Aller + loin : l’art de la guerre selon Sophie-Marie Larrouy
Visuel d’illustration : Michael Schaffler