Ils sont enfin là ! Les successeurs du DJI Mavic Pro ont été officiellement présentés par la firme lors d’une conférence qui s’est longuement fait attendre. Que nous réserve DJI avec ces deux nouvelles moutures ? C’est ce que l’on va décortiquer.
Deux drones. Cela peut vous sembler superflu mais rassurez-vous, les différences entre les deux modèles sont minimes. Commençons par le design. C’est ni plus ni moins le même châssis que le premier Mavic Pro. De ce côté, DJI ne prend pas de risque et conserve une esthétique qui a su faire ses preuves.
Le Mavic 2 Pro possède un capteur Hasselblad de 1 pouce (comme sur le Phantom 4) et pourra, de fait, enregistrer des vidéos en 4KUHD à 30 images par seconde, en 2,7K à 60 images par seconde ou encore FHD à 120 images par secondes. Il possède une ouverture focale ajustable oscillant entre f/2.8 et f/11. Un peu plus lourd que le premier Mavic, il pèse 907 grammes. Ce qui n’empêchera pas de le transporter facilement dans son sac à dos.
Quant au Mavic 2 Zoom, il embarquera une optique 24-48 mm (ouverture f/2,8 et f/3,8) avec un zoom (sans blague) optique x2 et vous fera profiter du mode Dolly Zoom (travelling contrarié en français). Une technique cinématographique qui combine à la fois le zoom et le travelling. La qualité d’enregistrement vidéo est la même que sur le modèle Pro. A vous également les joies de la 4KUHD, de la 2,7K ainsi que du Full HD.
Tous les deux peuvent voler à une vitesse maximum de 72km/h et ont une portée qui s’étend jusqu’à 8 kilomètres. Ils peuvent également voler jusqu’à 6km de haut. Et pour ceux qui voudront filmer dans la durée, sachez que les Mavic 2 possèdent une autonomie de 31 minutes.
Un mode Hyperlapse fait également son apparition sur ces deux nouveaux modèles. Adieu les fastidieux montages une fois vos plans filmés. Les Mavic 2 s’occuperont de tout à votre place.