Actu

Dji Mavic Air, un drone 4K compact qui va faire du bruit

24 janvier 2018
Par Christian Ferreol
Dji Mavic Air, un drone 4K compact qui va faire du bruit
©dr

Dji est incontestablement La success story de la catégorie des drones. Reconnu pour la fiabilité et l’excellence technique de ses produits, le constructeur lance un pavé dans la mare avec un drone compact, très évolué et proposé à tarif abordable, le Mavic Air. Un tube assuré !

 Dji Mavic Air

Le Mavic Air est un drone quadricoptère repliable qui mesure 16,8 x 18,4 x 6,4 cm déplié, et seulement 16,8 x 8,3 x 4,9 cm plié, pour un poids de 430g. Épaisseur mise à part, on n’est pas très loin des dimensions d’un smartphone grand format ! Autant dire que vous pourrez l’emporter partout et le glisser dans votre sac à dos. Si vous imaginez qu’avec des dimensions pareilles il se rapproche davantage d’un joujou pour enfant que d’un drone pour adulte, vous ne pourriez pas être plus loin de la vérité !

 Dji Mavic Air

Le Dji Mavic Air affiche en effet des caractéristiques et fonctions dignes d’un grand. Il peut ainsi atteindre une altitude de 5000 m et une vitesse de pointe proche des 70 km/h (68,4 km/h précisément) ! Sa petite taille n’en fait pas pour autant un gringalet puisqu’il est en mesure de faire face à des vents allant jusqu’à 38 km/h. Il dispose d’une radiocommande à joysticks détachables (porté maximale 4 km), d’un lecteur de carte mémoire mais aussi, et c’est nouveau, d’un stockage interne de 8 go, d’un port USB type C (réversible) pour un transfert des données plus rapide, etc. Sa batterie 2970 Mah lui apporte une autonomie de 21 minutes (sans vent).

 Dji Mavic Air

D’un point de vue purement technique, c’est pas mal non plus et c’est peu dire qu’il a tout d’un grand. Stabilisation 3 axes de la nacelle, camera 4K (enregistrement 4K/30 images /seconde), photos 12 MPixels, mode HDR optimisé, mode panorama Sphère 32 MPixels, vol stationnaire (avec une meilleure stabilisation grâce à ses 7 caméras), reconnaissance d’obstacle jusqu’à 20 mètres, la liste de ses atouts est très longue. Le mode Active Track, qui permet au drone de suivre un individu, gère maintenant plusieurs personnes simultanément. On retrouve aussi le mode Flight Autonomy 2.0, la capture gestuelle ou encore les fonctions Quickshot découvertes sur le Dji Spark. 

Le Dji Mavic Air est proposé en version simple ou en combo, cette dernière apportant notamment deux batteries de vol, deux paires d’hélices supplémentaires, un sac de voyage, un adaptateur pour batterie externe, une station de recharge de batterie. La version classique est proposée au tarif de 849,99 € contre 1049,99 € euros pour la version combo. 

 Dji Mavic Air

Reprenant les points forts de ses ainés sous un format plus compact et à un tarif plus doux, le Dji Mavic Air porte bien son nom et dispose de tous les atouts pour s’assurer une belle carrière.

Retrouvez tous nos drones

Retrouvez nos drones Dji

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits