Juste avant l’IFA qui aura lieu à la fin du mois, Sony dévoile les deux successeurs des Bravia A1 et Bravia ZD9. Au programme : un modèle Oled ainsi qu’un modèle LCD haut de gamme.
Sony Bravia AF9
Cette nouvelle mouture conserve le design du Bravia A1. On retrouve donc la fameuse béquille qui elle, adopte une nouvelle forme. Elle n’est plus rectangulaire mais triangulaire (ou presque) et se révèle plus agréable à l’œil que l’ancienne.
Le téléviseur est équipé du dernier processeur X1 Ultimate qui permettra de traiter du contenu en 8K. La dalle quant à elle est une Oled Ultra HD affichant une résolution de 3840 x 2160 pixels et capable de supporter le HDR10, le HLG et le Dolby Vision.
L’Acoustic Surface (technologie qui fait sortir les sons aigus et mediums de l’écran) est toujours présente, cette fois-ci en version 3.2. Les caissons de basses sont, eux, placés à l’arrière du téléviseur, de part et d’autre du pied.
Disponible en deux modèles : 55 et 65 pouces.
Sony Bravia ZF9
Pas d’Oled ici mais un écran LCD « seulement » qui est capable d’un affichage Ultra HD -tout de même- d’une résolution de 3840 x 2160 pixels. Comme le modèle AF9, cet écran est équipé du nouveau processeur X1 Ultimate. Le téléviseur embarque des technologies qui servent à améliorer l’angle de vision (baptisée X Wide Angle) ou à améliorer localement le contraste (baptisée X-tended Dynamic Range Pro).
Disponible en deux modèles également : 65 et 75 pouces.
Netflix et Google à l’honneur
Ces deux nouveaux écrans intègrent Google Assistant pour vous permettre de controler quasi entièrement votre téléviseur avec votre voix.
Sony a également implémenté un nouveau mode d’image baptisé « Netflix Calibrated » qui devrait offrir la même colorimétrie que celle conçue par les créateurs de films ou séries de chez Netflix.