Actu

Humain, tellement inhumain : La Terre des morts, de Jean-Christophe Grangé

02 mai 2018
Par Lucas
Humain, tellement inhumain : La Terre des morts, de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé n’est pas connu pour écrire des romans à l’eau de rose. Depuis plus de 20 ans, le maître du thriller français entraîne ses lecteurs dans des univers torturés et sinistres. Son nouveau roman, La Terre des morts, qui sort le 3 mai, devrait figurer parmi ses créations les plus cauchemardesques…

Le seigneur des cauchemars

la terre des morts

Jean-Christophe Grangé prend d’assaut les sommets du box-office littéraire en 1998 avec Les Rivières pourpres, un thriller aussitôt adapté par Mathieu Kassovitz pour le grand écran. Depuis, cet ancien reporter, qui a parcouru le monde entier, offre à son lectorat des romans extrêmement recherchés au suspense étouffant. Dans son univers romanesque, tout en ténèbres et noirceur, il sonde les tréfonds de l’âme humaine, en quête d’une étincelle rédemptrice. La Terre des morts, son treizième roman, est peut-être sa plongée la plus terrifiante et la plus glaçante dans cet enfer bien trop humain.

Apocalypse Now

Quand l’inspecteur Corso est chargé d’une sombre affaire de meurtre de strip-teaseuse, il ne se doute pas des ramifications à la fois monstrueuses et personnelles de cette nouvelle enquête. Mêlant à la fois l’univers pictural de Goya, le SM, le porno et d’autres pratiques borderline, Grangé propose à ses lecteurs un roman absolument et résolument « noir ». Un cœur et un esprit bien accrochés sont nécessaires pour s’aventurer sur les contrées traumatisantes de cette terre des défunts, un pays dont personne ne revient indemne.

Parution le 2 mai 2018 – 560 pages

La Terre des morts, Jean-Christophe Grangé (Albin Michel) sur Fnac.com

Aller + loin : 3 questions à… Jean-Christophe Grangé

Article rédigé par
Lucas
Lucas
Libraire Fnac.com
Sélection de produits