En 15 ans, Franck Thilliez est devenu un des auteurs incontournables du thriller « made in France ». La sortie de son nouvel ouvrage, Le Manuscrit inachevé, le 3 mai, marque peut-être un tournant dans la carrière de ce prodige originaire du nord de l’Hexagone.
Le roi du suspense
Franck Thilliez est un des auteurs les plus lus en France. Vendus à plus de 4,5 millions d’exemplaires, ses thrillers font la joie d’un lectorat avide de sensations fortes et d’intrigues savamment construites. Ingénieur de formation, il invente des univers foisonnants, marqués par l’exactitude scientifique et l’amour du récit bien mené. Son dix-huitième roman, Le Manuscrit inachevé, offre aux fans une approche originale et déroutante de son genre de prédilection. Thilliez invite à une plongée dans l’esprit torturé d’un écrivain… de polars !
Miroir, miroir…
Léane Morgan écrit sous le pseudonyme d’Enaël Miraure, refusant de mêler sa vie privée et son activité d’auteur à succès. Des événements étranges et dramatiques vont pourtant mettre à mal sa détermination et fragiliser sa famille… Mise en abyme vertigineuse, intrigue palpitante, Thilliez propose une œuvre à la fois originale et déroutante. Véritable réflexion sur le métier d’écrivain, le livre est très personnel et absolument prenant. Il donne à penser lors des nuits blanches passées à dévorer ce roman…
Aller + loin : Sharko : l’interview pop de Franck Thilliez
—
Paru le 3 mai 2018 – 528 pages