Les engins de glisse urbaine ont la part belle dans les villes et chaque usager possède des besoins bien précis en termes de performances. Certains désirent une grande autonomie quand d’autres ont besoin de puissance ou de sécurité avancée. Pourquoi choisir ? La nouvelle trottinette électrique éco-responsable Micro Falcon, réunit tout en une seule monture. On vous la présente.
Un rapport poids/puissance impressionnant
À seulement 8 kg, la Micro Falcon se classe dans la catégorie des trottinettes électriques légères, de celles que l’on transporte sans problème au quotidien. Facilement pliable, elle se range en effet aisément sous un siège de métro ou de bus. Une discrétion qui ne saurait cacher une puissance plus en rapport avec les grosses cylindrées de glisse urbaine qu’avec des trottinettes électriques de ce poids. 500 watts sous le capot, ça propulse ! La toute dernière de la marque Micro vous emmène ainsi jusqu’à 25 km/h, faisant de vous l’égal ou presque de tous les véhiculés en zone 30, par exemple.
Un temps de recharge mini pour une bonne automonie
Quand on aborde le côté pratique d’un engin de glisse urbaine, on parle forcément d’autonomie, nerf de la guerre. En tant que moyen de transport, il est important d’arriver à bon port avec sa trottinette, de repartir sans être à court de batterie et de faire plusieurs trajets ! Ce qui s’apparente parfois à un parcours du combattant. Et si votre monture se recharge en seulement une heure, est-ce toujours la même donne ? Avec 10 km d’autonomie, la Micro Falcon peut vous transporter sur une distance respectable et peut, grâce à son temps de recharge version mini, faire deux fois cet exploit avec une seule recharge. De quoi voir venir sereinement les kilomètres, tout en étant éco-responsable.
Des systèmes d’accélération et de freinage intelligents
À l’aide de fonctionnalités de pointe, la Micro Falcon facilite grandement le transport. Prenez le guidon qui, à la manière de celui d’une moto, fait office d’accélérateur mais aussi de premier frein moteur lorsqu’il est tourné dans le sens opposé. Un autre frein moteur se situe dans la roue arrière et offre cette double sécurité indispensable. Le souci du détail a été travaillé, le moindre freinage entraînant l’émission d’un signal visuel plus fort sur les deux phares arrières de la trottinette, comme sur une voiture. Être plus visible en cas de changement d’allure sur sa trottinette, une trouvaille disponible sur la Micro Falcon.
Le Motion Control, pour l’effort assisté
Le vrai gros plus de la Micro Falcon, c’est ce Motion-Control qui permet de passer du mode électrique au mode manuel assisté en un claquement de doigt. Dans le cas où vous souhaitez faire un peu d’effort (mais pas trop !), la trottinette reconnaît alors chaque mouvement ou degré d’inclinaison de pente pour accompagner votre poussée d’une propulsion de 4 secondes dans la roue arrière. Vous pouvez donc ressentir les vraies sensations de la trottinette tout en avançant bien plus facilement (une sorte de version hybride) ou bien être en mode tout électrique et vous laisser porter. Plusieurs choix, une seule monture.