Article

Le mystère d’Orphea : Joël Dicker, La Disparition de Stephanie Mailer

26 mars 2018
Par Le Cercle Littéraire
Le mystère d’Orphea : Joël Dicker, La Disparition de Stephanie Mailer

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur d’Anny M. (Marseille). Joël Dicker signe avec son quatrième roman un thriller haletant sur la base d’une mystérieuse disparition sans aucun élément tangible à Orphea, station balnéaire des Hamptons, qui va remettre en mémoire le drame de l’été 1994 et provoquer la psychose parmi ses paisibles résidents.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

La Disparition de Stephanie Mailer

Le coup de cœur d’Anny M. (Marseille)

Joël Dicker signe avec son quatrième roman un thriller haletant sur la base d’une mystérieuse disparition sans aucun élément tangible à Orphea, station balnéaire des Hamptons, qui va remettre en mémoire le drame de l’été 1994 et provoquer la psychose parmi ses paisibles résidents. 

Ce que personne n’a vu

La-Disparition-de-Stephanie-Mailer

Alors que toute la ville s’apprête à célébrer le premier festival de théâtre le 30 juillet 1994, un quadruple meurtre a lieu. Vingt ans plus tard, Stephanie Mailer rencontre Jesse Rosenberg à l’occasion de son pot de départ de la police de l’Etat de New York et lui annonce qu’il n’a pas résolu l’affaire de 1994. Sa disparition est annoncée le lendemain ! Stephanie a-t-elle orchestré son absence ? Lui est-il arrivé malheur ?

Jesse Rosenberg, avec l’aide de son partenaire de l’époque Derek Scott et la nouvelle recrue Anna Kanner, va reprendre l’enquête en flash-backs percutants, émouvants, consternants, avec comme leitmotiv « ce qui était sous nos yeux et que nous n’avons pas vu ».

La Nuit noire

Le 21eme festival de théâtre d’Orphea en date du 26 juillet 2014, marquera le compte à rebours imposé par la hiérarchie pour la résolution de l’instruction. Les protagonistes en seront, une ancienne comédienne devenue vétérinaire, une jeune fille paumée, un PDG de chaîne, un journaliste, un critique littéraire, un rédacteur en chef de la revue locale, un libraire, un restaurateur, un maire, un escroc et un ancien flic metteur en scène mégalo dont la pièce « La Nuit noire » sera l’apothéose annoncée de ce festival…

Avec talent, l’écrivain nous embarque dans des situations à vingt ans de distance permettant un éclairage passionnant sur ses personnages. Une intrigue magistralement menée dont les rebondissements ne cessent de nous troubler et de nous éloigner du véritable coupable.

Une fois commencée, l’enquête captive, et nous n’avons de cesse d’en vivre son déroulement et d’en connaître enfin son épilogue.

Décidemment, après La vérité sur l’Affaire Harry Quebert ou Le Livre des Baltimore, l’effet Joël Dicker est indéniable !  Belle récidive…

Parution le 7 mars 2018 – 640 pages

La Disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker (De Fallois) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits