Actu

Anker Nebula Capsule, un vidéo-projecteur de la taille d’une canette !

12 février 2018
Par Christian Ferreol
Anker Nebula Capsule, un vidéo-projecteur de la taille d'une canette !
©dr

De temps en temps émergent sur la scène High Tech des produits originaux et au fort pouvoir de séduction. Le vidéoprojecteur Anker Nebula Capsule est de ceux-là. Très complet, nomade, autonome et tournant sous Android, il semble faire la synthèse des attentes des consommateurs. Et si on le découvrait ensemble ?

Le Nebula Capsule se présente sous la forme d’un cylindre qui n’est pas sans évoquer une enceinte Bluetooth. Difficile de prime abord de penser à un projecteur vu ses dimensions extrêmement compactes avec une hauteur de 11,98 cm pour un diamètre de 6,78 cm. Le Nebula Capsule pèse seulement 470 g et se glissera donc sans peine dans un sac à dos. Et pourtant, sous ce format lilliputien, se cache un produit qui cumule les fonctions de picoprojecteur avec batterie intégrée et d’enceinte Bluetooth !

 Anker Nebula Capsule

Un picoprojecteur plein de ressources 

Le Nebula Capsule est un picoprojecteur sans fil. Il est en effet doté d’une batterie de 5200 Mah. Elle lui offre ainsi une autonomie de 4 heures en mode vidéo et de 30 h en écoute musicale, avec un temps de charge de 2h30. Notons à ce sujet que le Nebula Capsule offre une fonction de charge rapide (1 h de charge = 70 d’autonomie). Le projecteur de type DLP diffuse une image au format 16/9 et de définition native 854 x 480 pixels, avec une diagonale pouvant aller jusqu’à 5,03 m et un recul minimum de 0,58 m. La lampe intégrée est donnée pour une durée de vie de 30.000 heures. Le fabricant annonce une luminosité de 100 lumens et un taux de contraste de 1300:1. 

Anker Nebula Capsule

Et polyvalent

S’il est un miracle d’intégration, le Nebula Capsule est aussi un projecteur très complet. Son entrée hdmi 1.4 permettra d’y connecter un lecteur dvd et/ou Blu-ray, un ordinateur ou encore une console de jeu pour des parties de folie. Quant à son port USB, il est compatible OTG et acceptera vos clés USB chargées en contenus numériques. Sa connectivité wifi a/b/g/n permettra de diffuser en sans-fil (il est compatible DLNA, Airplay et Miracast) vos contenus en provenance de toutes vos sources. Il tourne sous Android Nougat 7.1 et donne accès aux applications préinstallées telles que Netflix, YouTube ou encore aux innombrables applications disponibles sur la Google Play Store. 

 
Anker Nebula Capsule

N’oublions pas la musique

Le Nebula Capsule peut aussi, via sa connectivité Bluetooth 4.0, diffuser le son en provenance de votre smartphone, de votre lecteur nomade ou encore de votre ordinateur, grâce à son haut-parleur intégré développant une puissance de 5 w et diffusant le son à 360 °. Vous pouvez aussi stocker vos titres grâce à la mémoire interne de 8 Go, le lecteur intégré gérant de nombreux formats audio, du mp3 au Flac en passant par le PCM/Wave. Les formats vidéo ne sont pas oubliés, du H.265 au MPEG4 en passant par le Divx. Il gère aussi les fichiers images au format jpeg, TIF; PNG, etc. Pour mener toutes ces actions à bien, le Nebula est équipé d’un processeur Quad Core A7 assisté de 1 Go de mémoire vive (RAM). Il est de plus fourni avec une télécommande 

Très complet comme on l’a vu, éminemment nomade, polyvalent et multi fonction, ce picoprojecteur a tout pour plaire. Il est déjà disponible et proposé au tarif de 549 €.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech