Décryptage

4 bonnes raison de choisir un canapé d’angle

17 novembre 2017
Par Mélany
4 bonnes raison de choisir un canapé d’angle

La connotation luxueuse et contemporaine du canapé d’angle fait de lui un meuble de salon facile à marier avec tous les styles de décoration intérieure. Sa forme caractéristique en L offre des possibilités uniques d’aménagement de l’espace. Un canapé d’angle peut ainsi se révéler un véritable allié confort et design, pour un agencement du salon optimisé.

1. Il permet d’optimiser l’espace

Un canapé d’angle dispose généralement de plus de places assises qu’un canapé droit tout en occupant moins d’espace. La différence est flagrante si vous tentez d’installer deux canapés droits perpendiculairement l’un à l’autre pour recréer la forme de L. Aucun doute, le canapé d’angle est plus approprié et consommera moins de surface. Contrairement à ce qu’on peut penser de prime abord, il peut donc tout à fait être envisagé dans un salon pas très grand !

Canape-Lilly-angle-gauche-convertible-coffre-bicolore-gris-gris-anthracite

2. Il structure la pièce

Si le canapé d’angle est idéal pour optimiser l’espace a priori perdu des coins, il est aussi un meuble idéal pour structurer l’espace du salon et délimiter des univers distincts au sein d’une même pièce. Si tel est l’usage que vous lui réservez, privilégiez les canapés dont le revêtement recouvre même les parties latérales et arrière, c’est une question d’esthétique. Ce type d’agencement est particulièrement pratique pour séparer facilement la cuisine et le salon, par exemple, dans le cas d’une cuisine ouverte. Lorsqu’il est modulable, le canapé d’angle offre encore plus de possibilités : vous choisissez de quel côté vous placez l’angle et pouvez donc aisément changer l’organisation de l’espace comme bon vous semble !

Canape-d-angle-LONDON-gauche-GRIS-FONCE

3. Il crée un coin convivial et intime

Avec sa forme en L, le canapé d’angle dégage immédiatement une sensation de convivialité et crée une ambiance chaleureuse en un clin d’œil. Les convives qui y prennent place se sentent plus proches. Une telle disposition favorise en effet la communication et le partage, exactement ce qu’on recherche lors d’une soirée entre amis ou d’une réunion de famille ! Les invités se voient facilement, les conversations s’entendent mieux. Ajoutez une table basse au milieu, et le tour est joué. Vous pourrez même loger vos invités en le transformant en lit, les canapés d’angle étant la plupart du temps convertibles.

Canape-d-angle-convertible-LISBONA-gauche-2-pts-couins-deco-offerts-Trinity-toucher-velours-green

4. Il permet de se détendre et d’avoir un espace de rangement avec sa partie méridienne

Sur son côté court, le canapé d’angle est en fait constitué d’une méridienne. Ce siège, autrefois dédié à la sieste et intégré au canapé, est un excellent choix pour se détendre pleinement. La méridienne offre en effet une position idéale pour profiter confortablement d’une séance film ou d’une soirée lecture, le dos redressé et les jambes allongées. Fini les pieds sur la table basse ! Vous pouvez également éliminer le repose-pied en libérant ainsi encore de l’espace dans votre salon, et bénéficier d’un espace de rangement en soulevant la méridienne.

Canape-d-Angle-Reversible-et-Convertible-avec-Coffre-Gris-Blanc-MARIA

Article rédigé par
Mélany
Mélany
experte univers de la maison pour Fnac.com