Vous vous souvenez peut-être des ghetto blasters, ces grosses radios portés à l’épaule et qui crachaient les décibels dans les rues ? Si son design n’a rien à voir, la JBL Boombox y fait irrésistiblement penser avec sa puissance démentielle et sa portabilité. On s’en parle ?
Vous vous souvenez peut-être des ghettos blasters, ces grosses radios portés à l’épaule et qui crachaient les décibels dans les rues ? Si son design n’a rien à voir, la JBL Boombox y fait irrésistiblement penser avec sa puissance démentielle et sa portabilité. On s’en parle ?
Un beau bébé…
Si vous êtes en quête d’une petite enceinte discrète, vous n’êtes pas vraiment au bon endroit. La Boombox de JBL est un beau bébé de dimensions 254,5 x 495 x 195,5 mm. Disponible en coloris noir, elle affiche un poids non négligeable de 5,25 kg mais reste parfaitement transportable grâce à son anse intégrée. La finition est de très bonne facture, comme toujours avec JBL, et la robustesse semble de la partie.
La Boombox est une enceinte sans fil bénéficiant de la connectivité Bluetooth 4.2. Elle est livrée avec son câble de charge et un adaptateur secteur. Utilisable en intérieur comme en extérieur, la JBL Boombox propose deux modes d’écoute, le mode intérieur avec des basses plus puissantes et le mode extérieur qui, s’il offre des fréquences basses moins étendues, compense par une autonomie supérieure. Vous pouvez donc adapter votre écoute à vos besoins et /ou envies du moment.
Profitez de votre musique très fort…
JBL n’a pas fait les choses à moitié pour créer ce qu’il présente comme l’enceinte nomade Bluetooth la plus puissante du monde. Sa Boombox est équipée de 2 haut-parleurs de graves de 10 cm de diamètre associés à deux haut-parleurs d’aigus de 2 cm de diamètre. Les deux hauts parleurs de graves sont soutenus par deux radiateurs passifs qui permettent d’étendre la réponse dans les basses. L’ensemble est drivé par une alimentation de 2 x 30 watts sur secteur et 2×20 watts sur batterie. Si cela ne vous paraît finalement pas si important, songez qu’il s’agit ici de « vrais watts » qui envoient du lourd, à mille lieues de certains arguments marketing vus et entendus chez certains concurrents. Pour avoir eu l’occasion de l’écouter dans un très grand espace, je peux vous assurer que la tenue en puissance de cette enceinte est proprement fabuleuse. Et si cela ne vous suffit pas, sachez qu’elle est compatible JBL Connect. Vous pourrez donc, si le cœur vous en dit et que votre portefeuille vous le permet, connecter simultanément plus d’une centaine d’enceintes JBL compatibles !
… partout et longtemps !
La JBL Boombox présente deux avantages décisifs. D’une, elle est étanche et répond à la norme IPX7. Elle ne craindra donc ni les projections d’eau, ni la pluie et même pas une chute dans une piscine. Avec sa puissance, son étanchéité, elle sera parfaite pour des soirées au bord de l’eau ou de la piscine. Surtout qu’elle présente un second avantage de taille, une autonomie de 24 heures. Vous avez bien lu, malgré sa puissance confortable, la JBL Boombox peut tenir 24 heures d’affilée grâce à sa batterie 20.000 Mah intégrée. Et ses deux ports USB permettent de surcroît de recharger vos appareils nomades tout en continuant à écouter votre musique. Le temps de charge est de 6H30.
Réellement incontournable si vous cherchez une enceinte puissante et autonome, la JBL Boombox justifie parfaitement son tarif conseillé de 499,99 €. Un beau produit comme JBL sait si bien les faire.