Actu

JBL Pulse 3, une enceinte bluetooth lumineuse encore plus fun

06 janvier 2017
Par Christian Ferreol
JBL Pulse 3, une enceinte bluetooth lumineuse encore plus fun
©dr

Précurseur des enceintes nomades lumineuses, JBL nous propose la troisième version de sa Pulse, qui bénéficie d’améliorations au niveau des fonctionnalités mais aussi du rendu sonore. On en parle.

Précurseur des enceintes nomades lumineuses, JBL nous propose la troisième version de sa Pulse, qui bénéficie d’améliorations au niveau des fonctionnalités mais aussi du rendu sonore.

Par rapport aux précédentes versions, la JBL Pulse 3 évolue au niveau du design avec un aspect lissé. Elles arborent en effet maintenant une enveloppe en plastique durci semi transparent. Elles sont maintenant proposées en coloris noir ou blanc. Il est dorénavant possible de personnaliser vos ambiances visuelles grâce aux lampes Led intégrées qui suivent le rythme de la musique diffusée d’une part, et à l’application JBL Connect + qui sera disponible sur iOS comme sur Android d’autre part. Cette application permettra par ailleurs, d’appairer jusqu’à 100 enceintes JBL Pulse 3, pour un résultat visuel qui vaudrait le détour, on l’imagine.

La base accueille la partie purement audio avec toujours un son diffusé à 360 °. Notons que JBL affirme avoir optimisé l’équipage sonore pour un résultat annoncé comme nettement supérieur. On retrouve les 2 radiateurs passifs pour étendre la réponse dans les graves, mais il y a maintenant 3 haut-parleurs de médium aigu au lieu de 2 sur la version précédente. Autre nouveauté, la JBL Pulse 3 est certifiée IPX7, elle est donc étanche et supporte l’immersion (30 mn à un mètre de profondeur). Le son ne passant pas dans ces conditions, l’intérêt est finalement assez relatif mais au moins vous n’aurez rien à craindre si votre enceinte tombe à l’eau. L’autonomie annoncée est toujours de 12h et la prise de communication est toujours au programme. La JBL Pulse 3 est attendue dès le deuxième trimestre 2017 au tarif (à confirmer) de 200 €.

 JBL Pulse 3,

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech
Sélection de produits