Actu

Bose QuietComfort35 II, dites bonjour à Google Assistant

17 septembre 2020
Par Kevinh
Bose QuietComfort35 II, dites bonjour à Google Assistant
©dr

Bose sort une nouvelle édition de son casque phare : le QuietComfort 35. Utilisateurs de Google Assistant, vous serez ravis. Présentation.

Bose sort une nouvelle édition de son casque phare : le QuietComfort 35. Utilisateurs de Google Assistant, vous serez ravis.

Nouveau !

Bose a annoncé une version Gaming de son best-seller QC35 II. Bien que remplacé par l’excellent Bose Headphones 700, le QC35 II reste un des plus confortables et des plus efficaces casques à réduction de bruit du marché. Bose a donc décidé de proposer une édition spéciale gaming qui diffèrera de la version classique par l’ajout d’un micro détachable annoncé comme antibruit et qui s’intercale entre le câble au format mini-jack et le casque. Il sera aussi possible d’acquérir en option un adaptateur USB qui permettra  de faire varier le volume

Selon Bose, ce modèle se situera à la croisée des chemins, pouvant être utilisé dans une configuration gaming filaire (on peut le brancher en jack à un PC, une console ou encore un smartphone). Mais il fera aussi office de casque principal Bluetooth pour l’écoute de votre musique (sur votre smartphone, votre PC portable, votre lecteur multimédia ou votre tablette tactile) puisqu’il reprend tous les points forts de la version classique. On ne connait encore ni la datte de disponibilité en France ni le prix du Bose QC35 Gaming Headset qui est déjà en précommande aux USA pour 329 $.

cq5dam

Le premier de sa génération

Le QC35 II est le premier casque à intégrer l’assistant vocal de Google. Au moyen d’un simple bouton, vous pouvez demander tout ce que vous voudrez. Mais attention, gardez en tête qu’il faut que votre téléphone soit à portée. En effet, le QuietComfort 35 II n’embarque pas directement Google Assistant mais est une passerelle vers votre smartphone qui en est doté. Avec le casque vous aurez les mains libres mais serez toujours dépendant de votre téléphone.
A noter que le bouton ne devient pas inutile pour ceux ne disposant pas d’un téléphone muni de Google Assistant. Bose offre alors la possibilité de mieux contrôler la réduction de bruit au moyen de 3 niveaux de réglage.

boseqc35ii

La bonne recette

Les habitués du QC35 ne se retrouveront pas dépaysés avec ce modèle. Le QuietComfort II reste sans fil bien évidemment et propose toujours son système à double microphone. L’autonomie est toujours aussi bonne puisqu’il est capable de tenir pendant 20 heures. Sa charge rapide (15 minutes de charge pour 2h30 d’écoute) ravira également les amateurs de musique les plus pressés.

Article rédigé par
Kevinh
Kevinh
expert High Tech et Gaming