Actu

Bose Soundlink Micro, une enceinte ultra compacte et baroudeuse

11 septembre 2017
Par Christian Ferreol
Bose Soundlink Micro, une enceinte ultra compacte et baroudeuse
©dr

La plus petite enceinte Bluetooth du catalogue Bose était jusqu’à maintenant la Soundlink Color. Elle se voit maintenant adjoindre une petite sœur qui introduit l’étanchéité dans la gamme de Bose. Mais ce n’est pas là son seul atout.

 

Bose Sounlink Micro

La petite dernière enceinte bluetooth de chez Bose adopte un format particulièrement compact puisqu’elle mesure 9,83 x 9,93 cm pour une épaisseur de 3,48 cm et un poids rikiki de 290,3 g. Le design tout en rondeurs attire immédiatement la sympathie et elle est proposée en 3 coloris, soit bleu, orange et noir. Elle intègre une lanière en silicone qui permettra de l’emmener partout avec vous, attachée à un vélo ou à un sac à dos par exemple. D’autant que Bose a doté son enceinte d’une étanchéité totale. Comme l’explique le fabricant, la Soundlink Micro ne se contente pas d’une étanchéité extérieure, les matériaux internes sont également isolés par du silicone. Non seulement la Soundlink Micro atteint la norme IPX7, mais Bose affirme qu’elle la dépasse. Loin de se contenter de l’étanchéité à l’eau douce, elle ne craint ni l’eau de mer ni l’eau chlorée d’une piscine. De plus, elle reste résistante aux chocs, aux fissures et aux coups grâce au caoutchouc de silicone adopté pour son enveloppe extérieure. 

 Bose Sounlink Micro

Une enceinte résistante, c’est bien, une enceinte résistante et performante, c’est mieux ! Bose a choisi pour son enceinte un haut-parleur spécifique assisté par deux radiateurs passifs, technique qui permet d’étendre le niveau de grave. Comme toujours le fabricant américain est peu disert sur les caractéristiques techniques et on ne connait pas la puissance de son enceinte. Mais les produits de la marque sont réputés en la matière, et Bose affirme qu’on retrouve sur la Soundlink Micro tout ce qui a fait le succès de ses devancières. L’autonomie est annoncée à 6 heures pour une durée de charge de 3 à 4 heures. Là encore, Bose a pour habitude de sous-évaluer l’autonomie réelle de ses enceintes, souhaitons qu’il en soit encore de même ici. La charge se fait via le port micro-USB, et le câble idoine est bien entendu fourni. 

 Bose Sounlink Micro

Robuste, musicale, il ne manquait que l’aspect ergonomique pour parfaire le tableau. La Bose Soundlink Micro propose de nombreuses fonctions pratiques, à commencer par des invites vocales désactivables (connexion Bluetooth, identification des sources). Elle offre aussi la prise de communication téléphonique. Elle mémorise par ailleurs les 8 derniers dispositifs connectés en Bluetooth. Elle donne aussi accès aux commandes vocales (Siri et assistant Google) via sa touche multifonction. Et pour aller plus loin dans l’exploitation de votre enceinte, l’application Bose Connect permet entre autre d’appairer deux Bose Soundlink Micro pour avoir plus de puissance ou les faire jouer en stéréo, mais aussi de jouer le DJ avec un ami. La Bose Soundlink Micro s’affiche au tarif de 119€, ce qui en fait l’enceinte la plus abordable jamais proposée par Bose. 

 

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech