Actu

Les 5 smartphones vedettes de l’été

23 juin 2017
Par Christian Ferreol
Les 5 smartphones vedettes de l'été
©dr

Avec l’été qui arrive, rien de mieux qu’un smartphone étanche et/ou résistant à la poussière pour vous accompagner au bord de la piscine, en randonnée, sous la pluie ou à la plage. Voici une petite sélection de smartphones qui ne craignent pas les intempéries.

samsung Galaxy S8Samsung Galaxy S8

Incontournable dans cette sélection, le dernier top smartphone de la firme sud-coréenne ne se contente pas d’être beau, innovant, puissant, ergonomique, doué en photo et en multimédia ou encore très autonome. Il se paie en plus le luxe d’être étanche. Répondant à la norme IP68, il supporte l’immersion jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Rassurant si le vôtre tombe dans la piscine ! Il offre aussi la résistance à la poussière. Incontestablement le compagnon parfait pour immortaliser vos meilleurs souvenirs, écouter votre musique, rester en contact avec vos amis, etc. Pour beaucoup, le meilleur smartphone haut de gamme du moment.

L’avis des experts

IPhone Red

iPhone 7

Toujours plus beau, toujours plus puissant, toujours plus léger, toujours plus ergonomique, l’iPhone 7 s’enrichit maintenant d’une étanchéité à la norme IP67. Ce qui signifie qu’il supporte l’immersion à 1 mètre pendant 30 minutes et qu’il est résistant à la poussière. Plus besoin de s’inquiéter à la moindre petite ondée, ou lors d’un camping au bord d’un cours d’eau. Il est maintenant capable de vous accompagner dans toutes vos découvertes cet été. Excellent en audio comme en vidéo, il diffusera votre musique préférée sur votre enceinte Bluetooth. Pour l’écoute au casque il faudra cependant se munir d’un modèle Bluetooth puisqu’il est dépourvu de prise casque jack. Et si vous craquez pour l’iPhone 7, prenez-le donc en version Red, vous ferez également une bonne action.

L’avis des experts

Asus Zenfone Zoom SAsus Zenfone Zoom S

Smartphone surprise de cette année 2017, le Zenfone Zoom S dispose un avantage décisif : son autonomie. Particulièrement endurant (jusqu’à 3 jours), il sera parfait si vous partez en randonnée ou si vous devez vous retrouver dans un endroit dépourvu d’accès au secteur. D’autant plus qu’il permet de très belles prises de vues, son comportement en photo étant son deuxième point fort. Plutôt équilibré, il n’a pas de grosse faiblesse. Il lui manque juste l’étanchéité pour en faire un parfait smartphone baroudeur.

 

 

 

Samsung Galaxy A3 2017

Samsung Galaxy A3 2017

Rapport qualité-prix remarquable pour cet excellent smartphone. Il a pour avantages une configuration aussi complète qu’équilibrée ou encore une belle autonomie. On aime son lecteur de carte mémoire jusqu’à 256 Go qui permettra d’emporter toutes sa discothèque en vacances, son bel écran Super Amoled très lisible même en plein soleil, son processeur à 8 cœurs, etc. Sa taille compacte ravira les amateurs, et dieu sait qu’ils sont nombreux, de smartphones petit format. Ils pourront sans souci le glisser dans une poche de short ou dans un sac à dos. Sans oublier la résistance à la poussière et l’étanchéité (Norme IP68, comme le S8).

Sony Xperia XZSony Xperia XZ

Très apprécié des utilisateurs, le Sony Xperia XZ dispose de nombreux atouts pour un usage Outdoor : un format 5,2″ à la fois confortable et logeable, un bon comportement en photo et en vidéo, un bel écran Full HD, un lecteur de carte mémoire jusqu’à 256 Go pour loger toutes vos vidéos et photos ou encore la résistance à la poussière et l’étanchéité (norme IP 65/68). Et en plus il filme en 4K, de quoi faire le plein de belles images à diffuser sur votre beau téléviseur Ultra HD.

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech