Actu

La Yi 4K+ bouleverse le marché des action cams

28 avril 2017
Par Héloïse
La Yi 4K+ bouleverse le marché des action cams
©Yi 4K+

Avec son mode vidéo 4K à 60 images par secondes, Yi Technology met sur le marché la meilleure action cam du moment. Un coup dur pour GoPro qui voit s’affirmer la concurrence.

 Yi 4K+

Une Yi 4K boostée

Si son nom laisse présager une simple amélioration du modèle précédent, la Yi 4K+ offre en réalité des avancées extrêmement intéressantes grâce au tout nouveau processeur Ambarella H2 SOC, qu’elle est la première à inclure, et à un firmware amélioré. Côté qualité vidéo, la définition maximale de la caméra reste du 4K, mais elle peut désormais enregistrer en 60 images par seconde, soit deux fois mieux que les autres action cams du marché, telle la GoPro Hero 5 Black.

Le mode film 4K à 60 images par seconde a pour l’instant ses limites : l’image sera recadrée par rapport au grand-angle 155° que propose la Yi 4K+ dans d’autres modes. Pour bénéficier du plein champ de la caméra, il faudra enregistrer les vidéos en 4K à 30 i/s. Évidemment, il est toujours possible de filmer dans des résolutions moins élevées telles que 2,7K, Full HD, et HD.

 Yi 4K+

Des améliorations en pagaille

Autres améliorations par rapport à la Yi 4K, la caméra permet désormais de streamer ses vidéos en live, quand on dispose d’une couverture wifi. Elle bénéficie également d’un stabilisateur électronique (EIS), qui permet de garder une image plus stable quand la caméra est secouée. La commande vocale va également faire son apparition, pour commander la caméra à distance. Pour finir, elle est équipée de l’USB de type C, permettant des transferts de données beaucoup plus rapides et d’utiliser un micro externe.

La batterie 1 400 mAh reste en revanche la même que sur la Yi 4K, soit environ 120 minutes d’enregistrement, mais mieux que la GoPro Hero 5 Black et sa batterie 1 220 mAh.

 Yi 4K+

Design léché

Les utilisateurs soucieux de style apprécieront l’amélioration ergonomique apportée au nouveau modèle. Si la Yi 4K offrait un boîtier sobre à l’aspect générique, avec quelques inscriptions sur la face avant, la version Yi 4K+ se pare d’un revêtement texturé du plus bel effet, et remplace les deux lignes de texte précédentes par un simple « YK + » élégant et stylisé.

Comme pour le modèle précédent, la Yi 4K+ ne possède qu’un seul bouton, le reste des commandes s’effectuant via l’écran tactile de 2,2 pouces. La prochaine mise à jour du firmware offrira d’utiliser des commandes vocales, et donc de déclencher la caméra sans avoir à la toucher, une option qui pourrait s’avérer très pratique pour certaines performances sportives ou acrobatiques. Les commandes incluront la prise de photo, de photos en mode rafale, le démarrage et l’arrêt d’un enregistrement vidéo et l’arrêt de la caméra.

 Yi 4K+

La nouvelle caméra d’Yi Technology fait plus que perturber le marché des action cams, avec un modèle supérieur à la concurrence, et vendu à un prix inférieur. La marque, qui était jusqu’ici uniquement disponible en import, commence de plus à vendre ses produits en Europe. Ses concurrents ont de sérieux soucis à se faire.

3 points clés à retenir

– Première caméra du marché à filmer en 4K 60 i/s.

– Elle permet de streamer en live.

– La commande vocale permettra de faire des photos et vidéos sans toucher la caméra. 

Retrouvez tous les produits Yi

Article rédigé par
Héloïse
Héloïse
experte Photo sur Fnac.com
Sélection de produits