Avec sa gamme Momentum, Sennheiser propose des casques audio de haute tenue à destination des mélomanes exigeants. Il ne manquait guère qu’un intra-auriculaire sans fil à la série, voici donc venir le Momentum In ear Wireless, aussi connu sous la dénomination HD1. Présentation.
Avec sa gamme Momentum, Sennheiser propose des casques audio de haute tenue à destination des mélomanes exigeants. Il ne manquait guère qu’un intra-auriculaire sans fil à la série, voici donc venir le Momentum In-Ear Wireless, aussi connu sous la dénomination HD1.
Un casque joliment fabriqué
Disons-le tout de suite, le design du Momentum In-Ear Wireless séduit. Il faut dire que le fabricant fait fort en dotant son intra-auriculaire tour de cou d’un cuir nappa de mouton présenté comme ultra souple et joliment rehaussé par une surpiqûre de couleur rouge. L’ensemble ne manque pas de classe, surtout avec la finition chrome miroir des écouteurs et les câbles mêlant le rouge et le noir. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne je valide ce look. Le fabricant allemand a aussi mis l’accent sur la robustesse avec l’utilisation, outre le cuir, avec l’acier inoxydable et de polycarbonate, la durabilité de l’objet devrait être assurée. Le casque est par ailleurs fourni avec une jolie sacoche de transport assortie. Pas de doute, c’est un vrai Momentum !
Un spécialiste reconnu du bon son
Sennheiser, on le sait, ne fait pas partie de ces fabricants de casques (non, je ne donnerai pas de nom !) qui misent tout sur le design au détriment du rendu sonore. Son casque bénéfice donc d’une étude poussée et le son est annoncé comme particulièrement réussi avec notamment, je cite, une « puissante réponse en basses« , une « projection précise des voix » et un « remarquable paysage sonore« . Tout un programme ! Le Momentum Sennheiser In-Ear Wireless ne dispose pas de réduction active du bruit mais il est proposé avec 4 paires d’embouts différents pour vous permettre de l’adapter parfaitement à votre oreille. C’est mieux pour une isolation passive efficace, mais aussi pour un rendu des basses plus consistant. Sennheiser met aussi en avant les tunnels acoustiques de ses traducteurs qui ont bénéficié d’un usinage « personnalisé », pour obtenir une sonorité ultra précise.
L’ergonomie en plus
Le Momentum Sennheiser In Ear Wireless est un casque Bluetooth (norme 4.1) compatible avec le codec AptX réputé bien plus qualitatif (qualité CD) et qui commence à se répandre sur les appareils sources comme sur les récepteurs. Son tour de cou cache une batterie qui lui assure 10 h d’autonomie pour un temps de charge de 1,5 h. Pour le côté pratique, il dispose d’une puce NFC qui assure un appairage par simple contact avec les dispositifs compatibles. L’ergonomie n’est pas occultée puisque le casque dispose d’une télécommande 3 boutons (avec microphone pour la prise de communication téléphonique) qui permet de naviguer dans sa musique mais aussi de gérer ses appels. Il propose en sus des indications vocales (appairage et état de la batterie) et une alerte communication par vibration. Il est proposé au tarif conseillé de 199,99 €.