Critique

Un site nommé désir de Lou Borgia : l’essayer, c’est l’adopter

23 mars 2017
Par Lucie_F
Un site nommé désir de Lou Borgia : l'essayer, c'est l'adopter
©dr

Lou, une jeune femme de 26 ans, essaye de joindre les deux bouts en s’investissant de loin dans des petits boulots alimentaires. L’un d’eux consiste à tester des gadgets (sextoys, lingerie coquine…) et à partager ses expériences sur un blog commercial, dans le but de mieux vendre les produits. Le fameux site nommé « Désir ».

Conscience professionnelle

Lou-Borgia-Un-site-nomme-desirLes internautes qui fréquentent le forum sont bien loin de savoir que Lou expérimente ces objets pour mieux en parler. Seules ses deux copines Adèle et Victoire, elles aussi branchées « sexe », connaissent le secret de Lou. Les trois jeunes femmes vont prendre un virage auquel elles ne s’attendent pas, grâce au site.

Jusqu’où vont les tests ?

Lou qui est depuis longtemps frustrée par les rencontres masculines qu’elle a faites, se voit séduite par un homme mystérieux via le site. Cependant, un hic tend à les séparer. C’est au travers de la découverte de sa bisexualité, que Lou nous fait voyager et vibrer au détour des pages. Quel aboutissement connaîtront ses diverses expériences ? La cubaine à l’air assuré qui porte le pseudonyme de Miss Mojito ou l’Homme à l’apparence inaccessible qui lui propose une autre vision du flirt ? Il est possible que pour une fois, Lou ait rendez-vous avec l’amour…

Lou, une jeune femme de son temps

Le personnage de Lou est attachant et drôle. Les pensées et fantasmes érotiques qu’elle partage avec le lecteur fonde l’originalité du roman et permet de se mettre dans la peau de la jeune femme. Lou est une nana accessible, sans prétention, ce qui autorisera de nombreuses lectrices à décomplexer et à se retrouver au fil de la lecture.

Le bonus se trouve dans les scènes de sexe et d’amour qui sont délicieuses. Certaines lectrices ne resteront pas indifférentes face à certains scénarios croustillants. Un roman branché en direction de la génération Y !

Paru le 19 janvier 2017 – 334 pages

Un site nommé désir, Lou Borgia (La Musardine) sur Fnac.com

Photo d’illustration © Lightstargod

Article rédigé par
Lucie_F
Lucie_F
libraire sur Fnac.com, spécialisée en Sciences Humaines & Psychologie
Sélection de produits