Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! Universe2go invente le planétarium personnel. Grâce à cette lunette révolutionnaire, vous pouvez observer les constellations, les planètes et les galaxies, ainsi que la position des comètes et des satellites. Découverte.
Un planétarium personnel, comment ça marche ?
Rien de plus simple. Téléchargez dans un premier temps l’application dédiée Universe2go, disponible sur l’App Store et Google Play. Celle-ci est compatible avec les iPhone à partir de la version 8.0 d’iOS et sur smartphone Android à partir de la version 4.2. Ensuite, Omegon a pensé à tout, puisqu’il vous suffit d’insérer votre smartphone dans l’appareil en le calant avec le tapis en mousse prédécoupé fourni avec le kit (qui comprend également une sacoche de rangement, des sangles et une notice).
Dès la mise en route, des réglages au niveau du gyroscope et de la vision stéréoscopique vous seront demandés. Ils permettront au casque de s’adapter à l’écran de votre smartphone, mais également à votre vision (œil fort, écartement des yeux). Vous n’avez alors plus rien d’autre à faire, seulement observer.
Universe2go : des étoiles plein les yeux
Ce planétarium personnel utilise le procédé de la réalité augmentée. Cette technologie permet de superposer en temps réel des éléments 2D ou 3D, des vidéos ou du son, à une réalité observée. Il existe 8 modes différents (débutant, 3D, recherches, ciel profond, etc…) pour admirer le ciel, via une commande intuitive exercée à l’aide des mouvements de votre tête.
De plus, l’observation est renforcée par des commentaires audio de plus de 3 heures, comprenant l’histoire de 88 constellations, de 120 objets du ciel profond ainsi que les 30 étoiles les plus lumineuses. Lorsque vous fixez un objet plus de 2 secondes, un zoom s’effectue automatiquement sur lui en affichant ses caractéristiques, accompagnées d’un commentaire sonore. Cette « lunette des étoiles », comme la nomme Omegon, mettra en perspective de manière ludique votre vision de l’univers !