Article

Funny Girl de Nick Hornby : une miss pleine d’avenir

03 février 2017
Par Le Cercle Littéraire
Funny Girl de Nick Hornby : une miss pleine d'avenir
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur d’Anne C. : « La sortie d’un livre en poche est l’occasion pour un bon roman à côté duquel on serait passé de se rappeler à notre bon souvenir : « Hé, tu as oublié de me lire ! ». La couverture flashy de Funny Girl hèle le lecteur en train de promener son regard sur les nouveautés poche de la rentrée. La lecture ne déçoit pas. »

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Funny Girl

Le coup de cœur de Anne C. (Issy-Les-Moulineaux)

La sortie d’un livre en poche est l’occasion pour un bon roman à côté duquel on serait passé de se rappeler à notre bon souvenir : « Hé, tu as oublié de me lire ! ». La couverture flashy de Funny Girl hèle le lecteur en train de promener son regard sur les nouveautés poche de la rentrée. La lecture ne déçoit pas.

Devenir Miss Blackpool

Nick-Hornby-Funny-girlSophie Straw, une jeune fille blonde du nord de l’Angleterre, devient reine de beauté dans les années 60 mais réalise en quelques jours que son rêve est de faire rire. Elle descend à Londres – tandis qu’en France on « monte » à Paris ! – et devient vite la coqueluche du pays en devenant Sophie pour une comédie télévisée en feuilleton qui marquera son époque.

La consécration

Sophie est interviewée, suivie par les fans et les photographes, donne des conseils dans la presse féminine. Une vedette. L’emblème d’une époque. À tel point que le Premier Ministre lui-même proposera à l’équipe de tourner un épisode au 10 Downing Street.

Un plaisir de lecture

Le rythme de la comédie donne le ton à la lecture : les dialogues sont dynamiques, les réparties drôles et enlevées, les personnages pittoresques et attachants. J’ai dévoré chaque chapitre comme si j’avais regardé une série télévisée dont j’aurais attendu avec impatience la semaine suivante, pour découvrir la suite en me collant devant l’écran. Picorer parmi les livres sur les présentoirs sans autre idée que celle de la 4e de couverture a souvent du bon !

Paru le 18 août 2016 – 451 pages

Traduit de l’anglais par Christine Barbaste

Funny Girl, Nick Hornby (10/18) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits