Il vous arrive peut-être de collectionner des objets que vous seul jugez utiles : cannettes, timbres, capsules, stylos… Pourquoi ne pas les rendre utiles aux yeux de tous ? Voici une idée déco très simple et rapide à réaliser pour réutiliser de manière ludique et pratique vos vieilles cannettes.
Il vous arrive peut-être de collectionner des objets que vous seul jugez utiles : capsules, stylos, timbres, cannettes… Pourquoi ne pas les rendre utiles aux yeux de tous ? Voici une idée déco très simple et rapide à réaliser pour réutiliser de manière ludique et pratique vos vieilles cannettes.
Avant de débuter, voici un petit inventaire du matériel requis :
– Des cannettes vides
– De quoi couper la cannette (ciseaux, cutter, pince à rail pour placo…)
– Au choix : une plante en plastique ou une vraie (terre + plante)
La préparation
Découpez soigneusement la cannette en fonction de la taille de la plante tout en faisant attention à ne pas vous couper sur le bord. Si vous optez pour de vraies plantes, percez deux ou trois trous sous la cannette pour permettre à l’excédent d’eau de pouvoir s’évacuer. Cela évite l’eau stagnante qui est mauvaise pour certaines plantes.
La mise en place
Si votre dévolu se porte sur des plantes plastiques, il vous suffit juste de glisser délicatement la plante au fond de la cannette sans vous couper. Si vous souhaitez des végétaux naturels (beaux et bio), commencez par placer des petits graviers dans le fond pour un meilleur drainage. Ajoutez la plante en complétant avec de la terre s’il reste un espace entre le bord de la cannette et celle-ci. Cela évitera le contact des racines avec l’air. Arrosez juste comme il faut en tassant un peu pour chasser les dernières traces d’air et le tour est joué.
Désormais, les gens ne vous prendront plus jamais pour un collectionneur fou et comprendront enfin votre intérêt sans limite pour les objets inutiles, ou presque.