Décryptage

Présentation de la caméra sport Takara CS17

20 décembre 2016
Par Aurélien
Présentation de la caméra sport Takara CS17
©dr

Aux côtés du géant GoPro et d’autres marques comme Kodak ou PNJ, Takara poursuit tranquillement son bonhomme de chemin dans le secteur des action cams. Proposant des produits au tarif abordable avec sa gamme CS, il tend à séduire progressivement le grand public. Petit focus sur le modèle CS17, qui offre par ailleurs l’enregistrement en Ultra HD 4K.

Le packaging

Pour la présentation de son produit, Takara a fait dans le classique en optant pour un packaging que l’on a l’habitude de retrouver dans le secteur des action cams, avec une partie inférieure contenant l’ensemble des accessoires et une partie supérieure exposant la caméra dans son caisson étanche. Une manière simple mais toujours élégante de présenter sa caméra sport.

packaging

Le design et la connectivité

Une fois son caisson étanche enlevé, la Takara CS17 affiche un design cubique aux couleurs sobres (gris et noir) mais séduisantes pour une caméra sport. Elle est de plus très légère (58g avec batterie) et douce au toucher, ce qui la rend agréable en main.

face_avant

cote1

Côté connectivité, elle comporte un port Micro USB 2.0 pour le chargement et le partage de fichiers, un port Micro HDMI pour connecter sa caméra à une télévision par exemple et est compatible WiFi. Des emplacements pour sa batterie amovible de 900 mAh et une carte MicroSD (jusqu’à 64 Go) sont également présents.

cote_camera

Les accessoires

Takara a toujours été généreux en ce qui concerne les accessoires présents avec ses caméras. Excepté la carte MicroSD et le câble Micro HDMI qui ne seront malheureusement pas fournis, on dispose déjà d’une très bonne base d’accessoires pour commencer à utiliser sa Takara CS17 dans les meilleures conditions possibles. On a donc :

– Un boîtier étanche amovible

– Des bandes velcro

– Des systèmes d’attaches

– Différents accessoires de fixation

– Des fixations pour casque

– Une fixation pour guidon

– Des adhésifs

– 2 clips

– Une batterie amovible

– Un adaptateur secteur et son câble USB

– Une télécommande bracelet pour la caméra

– Un guide d’utilisation

accessoires

Présentation et utilisation

Une fois la batterie et la carte MicroSD insérées, la Takara CS17 sera déjà prête à fonctionner. Compatible WiFi, elle sera également utilisable avec une application dédiée, disponible sur Android et iOS.

Elle présente un écran LCD de 2″ permettant de visualiser vos clichés ou vos vidéos. Elle propose un objectif HD de 8 mégapixels et une lentille à grand angle de 170° pour des enregistrements sensationnels. Côté vidéo, elle peut donc filmer en 4K (30 ips), 2,7K (30 ips), 1080p (60 ips) et 720p (120 ips). Les enregistrements vidéo et photo demeurent respectivement au format MP4 et JPEG. Plusieurs fonctions sont enfin disponibles, que ce soit en photo (normal, à intervalle, automatique, parcours sportif, photographie au ralenti…) ou en vidéo (normal, en boucle, stop-motion…).

ecran

L’utilisation de la caméra est de plus très simple, avec un bouton On/Off sur la face avant, faisant également office de sélectionneur de mode dans le menu général de la Takara CS17. Un bouton OK permettra de valider une option, de réaliser une photo ou de lancer un enregistrement. Les deux touches Haut/Bas sur le côté permettront quant à elles de naviguer dans les menus et d’activer le WiFi du produit.

La Takara CS17 est étanche avec son boitier jusqu’à 30 m de profondeur et dispose d’une autonomie d’environ 70 à 90 minutes

parametres

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com