Décryptage

Votre iPhone se décharge trop vite ? Voici les solutions

23 novembre 2016
Par Sacha
Votre iPhone se décharge trop vite ? Voici les solutions
©DR

Il peut parfois arriver d’être surpris par le faible niveau de batterie de son iPhone en pleine journée et malheureusement, il n’y a pas toujours une solution de recharge à proximité. Pour l’éviter, voici quelques astuces pour que votre iPhone reste allumé le plus longtemps possible.

Il peut parfois arriver d’être surpris par le faible niveau de batterie de son iPhone en pleine journée et malheureusement, il n’y a pas toujours une solution de recharge à proximité. Afin de l’éviter, voici quelques astuces pour que votre iPhone reste allumé le plus longtemps possible.

Bien régler la luminosité

Il s’agit d’un des paramètres qui agit le plus sur la consommation de votre batterie. La première solution, c’est évidemment de réduire au maximum le niveau de luminosité de votre écran, dans les réglages ou en balayant de bas en haut l’écran, pour afficher le Centre de contrôle. La seconde, c’est de désactiver le réglage automatique de la luminosité dans les paramètres du téléphone, de manière à ce qu’elle ne se dérègle pas.

luminosité

Désactiver l’actualisation automatique des applications en arrière plan

Egalement une des fonctions qui consomme le plus gros de votre batterie. La désactiver prolongera son autonomie. Cette option se trouve dans l’application Réglages puis dans Général.

Fermer les applications en tâche de fond

Il peut fréquemment arriver d’ouvrir une multitude d’applications sur son iPhone, sans pour autant avoir le réflexe de les quitter réellement. Pensez donc à fermer les applications en tâche de fond. Il vous suffira de double-cliquer sur votre bouton d’accueil pour accéder au Multitâche, puis de balayer les apps ouvertes de bas en haut pour les fermer et non pas les laisser en veille.

apps

Désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi

Pensez régulièrement, si vous n’en avez pas l’utilité, à désactiver votre Bluetooth et votre Wi-Fi s’ils ne sont pas connectés à un point d’accès ou à un autre appareil quelconque.

Photo iPhone à intégrer

Activer le mode économie d’énergie

Le mode économie d’énergie réduit la consommation énergétique de votre iPhone, le temps que vous le rechargiez pleinement. L’activation de ce mode désactivera l’actualisation des apps en arrière plan, les téléchargements automatiques et certains effets visuels. Vous trouverez ce mode dans Réglages puis Batterie, mais elle vous sera proposée automatiquement dès que vous atteindrez les 20% de batterie restants.

Passer en mode avion

Le mode avion désactivera automatiquement votre connexion au réseau, mais aussi votre géolocalisation, deux des grands consommateurs de batterie. Petite astuce supplémentaire : activez le mode avion pendant que vous chargez votre iPhone divisera par 2 le temps de charge de celuici. Vous pouvez activer le mode avion depuis le Centre de contrôle.

avion

Désactiver la fonction « Push » pour vos mails

L’option Push, lorsqu’elle est activée, permet à votre iPhone de recevoir les nouvelles données dès que possible. Plutôt que d’activer ce paramètre, pensez simplement à actualiser manuellement vos mails pour une économie de batterie assurée. Pour désactiver la fonction Push, allez dans Paramètres > Mails > Comptes > Nouvelles données.

Article rédigé par
Sacha
Sacha
expert High Tech sur Fnac.com