Décryptage

Les éditeurs à suivre : ActuSF, défricheur de talents

18 octobre 2016
Par Béatrice
Les éditeurs à suivre : ActuSF, défricheur de talents
©dr

Indépendance et esprit de liberté expliquent l’apport des petits éditeurs aux littératures de l’imaginaire. Leurs catalogues ont permis l’éclosion de nombreux auteurs et la parution de textes rares. Deux spécificités que cumulent les éditions ActuSF dont nous vous présentons ici la ligne et trois publications.

Un webzine, un éditeur

Au départ magazine en ligne consacré aux livres de science-fiction et de fantasy, la structure s’est tournée en 2003 vers l’édition de livres papier dans les mêmes genres, en s’appuyant à la fois sur une excellente culture collective des littératures de l’imaginaire et un profond désir de liberté. Entre le domaine étranger publié dans la collection Perles d’Epice, et les romanciers francophones édités dans la collection Les Trois Souhaits, ActuSF entretient depuis quelques années un catalogue aussi exigeant qu’incontournable. 

actu-SF-George-R-R-Martin-Au-fil-du-temps



Au fil du temps, George R.R. Martin

Avant d’être consacré avec la saga du Le Trône de fer, George R.R. Martin écrivait régulièrement des nouvelles. Au fil du temps en recueille sept, écrites entre 1973 et 2003, partagées entre fantasy, histoire et science-fiction.

Traduit de l’anglais par Éric Holstein, Daniel Lemoine et E.C. Meisterman

actu SF-Philip-K-Dick-simulacres-et-illusions


Simulacres et illusions, Philip K. Dick

Auteur majeur tout autant que paranoïaque visionnaire, Philip K. Dick fait l’objet d’un véritable culte de par le monde. Dans Simulacres et illusions sont rassemblés, sous la direction de Richard Comballot, interviews et articles critiques permettant de mieux cerner l’œuvre et l’existence tumultueuse de ce titan.  

actu-SF Karim-Berrouka-Le-club-des-punks-contre-l-apocalypse-zombie



Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, Karim Berrouka

L’ancien chanteur de Ludwig Von 88 s’est aussi spécialisé dans la littérature de l’imaginaire. Mais ces deux univers ne s’opposent pas, comme le prouve Le Club des punks contre l’apocalypse zombie, dans lequel Karim Berrouka confronte une horde de mort-vivants et une bande de « keupons » à l’ancienne dans un récit doucement délirant.

 —

Retrouvez le meilleur de la fantasy en 25 livres

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Béatrice
Béatrice
Libraire Fnac.com
Sélection de produits