Spécialisée dans l’électroménager, la marque Dyson est passée maîtresse dans l’art de développer et optimiser le confort de ses consommateurs directement au cœur de leurs domiciles. C’est une nouvelle fois le cas avec son purificateur d’air connecté, le Pure Hot+Cool Link. Un produit ingénieux, comme nous allons le voir.
La marque a tiré parti de son expertise dans le domaine pour nous concocter un produit intelligent et inventif. En effet, ce purificateur d’air a la particularité d’être 3-en-1, soit d’effectuer deux autres tâches en plus de la traditionnelle opération de purification de la pièce.
Le Pure Hot+Cool Link rassemble plusieurs technologies afin d’en faire un véritable appareil polyvalent, et ce sans perdre de son efficacité (99,95 % des allergènes et polluants seraient éliminés selon le constructeur). Le modèle purifie l’air comme toujours via des filtres circulaires situés sur les pieds du produit, mais il est également capable de ventiler de l’air frais grâce à la gamme de ventilateurs sans pâles et silencieux de la marque (Dyson Air Multiplier). Enfin, l’appellation Hot+Cool comme son nom l’indique, sous-entend la présence d’un système de ventilation réversible, soit créer de l’air chaud en cas de basse température ou bien de l’air frais en cas de forte chaleur.
D’où la particularité du Pure Hot+Cool Link d’allier à la fois purification, ventilation et chauffage. Un tel hybride est unique sur ce marché, d’autant plus que le constructeur n’a pas fait de faux pas quant au design de l’appareil et de la télécommande, ces derniers restant discrets et modernes. Le Pure Hot+Cool Link est connecté via Wifi, permettant à l’utilisateur de le contrôler à distance afin de gérer la qualité de son air intérieur ou encore la température de ses pièces en choisissant celle qui lui convient. L’application Dyson Link App est disponible sur Android et iOS.