LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Martine L. : « Rabbit est une jeune femme dynamique et pleine de vie mais on lui découvre un cancer du sein. Elle fait une chute chez elle et le médecin s’aperçoit que les os sont atteints. Rabbit rejoint alors une maison de soins palliatifs pour y finir ses jours. »
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Le coup de cœur de Martine L. (Lyon)
L’humour malgré la maladie
Rabbit peut compter sur la présence et la ténacité de sa mère Molly ainsi que sur le soutien de toute sa famille, de sa fille Juliet, de sa meilleure amie Marjorie.
Les jours de vie de Rabbit sont comptés et nous assistons aux événements qui surviennent dans cette famille, les questions que chacun se pose jour après jour. La joie de vivre, la fougue de Rabbit, malgré la maladie, sont une impressionnante leçon de vie car elle ne veut surtout pas mourir. Que deviendraient-ils sans elle ?
Et toujours de l’espoir
Anna Mc Partlin a écrit un splendide roman sur le deuil, la maladie et le combat pour la guérison. Ce roman plein d’humour nous fait vivre de très fortes sensations et émotions. Ce livre d’un optimisme débordant nous permet de comprendre et d’aborder la mort d’une façon très sereine.
Ce livre est à dévorer. Une écriture limpide et précise qui apaise et permet une analyse différente de la mort.
—
Paru le 18 février – 454 pages
Traduit de l’anglais (Irlande) par Valérie Le Plouhinec