Voici un bien délicieux petit shônen, qui saura sans nul doute exciter vos papilles et vous mettre en appétit. Si bien sûr à l’évocation des mangas culinaires, nos pensées se tournent presque immédiatement vers un monument du genre : Le petit chef. Food Wars parvient, avec brio, à nous proposer une œuvre au graphisme plus contemporain, tout en conservant les codes inhérents au genre. Alors n’attendez plus pour vous régaler. Itadakimasu !
L’histoire
Somâ n’a pour seule ambition dans la vie, que celle de reprendre un jour la tête du restaurant familial. Mais pour ce faire, son père, un chef talentueux aussi énigmatique que taciturne, le met au défi de le surpasser en cuisine. Quand on sait que Somâ a jusqu’alors toujours échoué lors de leurs nombreux duels culinaires passés, on ne peut que se douter que le chemin qui lui reste à parcourir est encore long.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, et tandis que son père part louer ses services aux Etats-Unis, le jeune étudiant va intégrer Totsuki, la plus prestigieuse école de cuisine du pays. Mais là encore, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Rivalités, haines, cabales règnent en maître en cet établissement où les différents se règlent lors de duel de cuisine à l’issue fatale pour le perdant. Somâ saura-t-il puiser au plus profond de lui-même la force nécessaire pour se faire une place parmi l’élite de demain ?
Food Wars © Toshio Saeki – Tsukuda / Shûeisha – Tonkam
Bien qu’assez méconnu en France ce manga (issu du périodique bien connu : Shonen Jump), surfant entre le eicchi à la Love Hina et le shônen culinaire plus classique tel que Le petit chef, devrait savoir séduire un lectorat des plus larges !