Critique

En attendant l’album… découvrez le talent L.E.J.

02 décembre 2015
Par Eva
En attendant l'album… découvrez le talent L.E.J.

L.E.J. (prononcez Élijay), c’est un groupe de trois filles originaires de Seine-Saint-Denis. Découvertes cet été sur les réseaux sociaux, elles sortent un premier CD intitulé « En attendant l’album… » Une réussite ! On y découvre ces reprises vitaminées dont elles ont le secret, mais aussi un titre de leur composition. Découverte de ce phénomène 2.0 made in France.

L.E.J. : trois filles derrière un micro

LEJ

Vous les avez peut-être découvertes au cours de l’été 2015. Lucie, Elsa et Juliette forment L.E.J., le trio originaire de Seine Saint-Denis qui fait le buzz sur les réseaux sociaux avec des reprises de titres célèbres. Sur leur chaîne YouTube, Survivor (des Destiny’s Child) ou Can’t Hold Us (de Macklemore) sont transformées à coup de violoncelle et de percussions. Aucun style musical n’effraie le trio : Lucie, Elsa et Juliette rappent, chantent et slament aussi bien que les pros, qui parfois les accompagnent, comme Grand Corps Malade pour le clip de Seine Saint-Denis Style (medley de sa chanson Saint Denis et du titre Seine Saint-Denis Style de NTM).

Une success story chanceuse ? Pas du tout. Si les jeunes filles comptabilisent près de 30 millions de vues pour leur chanson Summer 2015, c’est aussi parce qu’elles maîtrisent parfaitement leur discipline. Lucie et Elisa sont issues de la maîtrise de Radio France et Juliette est passée par le Conservatoire. Depuis, Pharrell Williams leur a notamment confié la première partie de son concert à Monaco, en juin 2015 et des titres internationaux comme Time ont salué leur talent.

La consécration ? La production française de Hunger Games : La Révolte Partie 2 les a contactées pour qu’elles reprennent la chanson-générique Hanging Tree et la présentent à l’avant-première du film.

En attendant l’album : l’opus bien nommé

Les L.E.J., encore surprises de leur succès, ont sorti un premier disque intitulé En attendant l’album… À l’intérieur, de nombreuses reprises déjà visibles sur YouTube, mais aussi des covers moins connus comme El dulce de leche (Tryo) ou Get Lucky (Daft Punk). Cerise sur le gâteau ? Un titre inédit intitulé La dalle. Écrit et composé par le trio, il promet déjà un prochain album original, prévu a priori courant 2016.

Article rédigé par
Eva
Eva
disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits