Article

Petite surprise de Google : une tablette haut de gamme sous Android, la Pixel C

01 octobre 2015
Par Franck Scholz
Petite surprise de Google : une tablette haut de gamme sous Android, la Pixel C
©DR

C’est l’annonce qui a le moins fuité avant la conférence de Google et c’est peut-être la plus intéressante, Google officialise une tablette tactile sous Android dénommée Pixel C et qui a pour ambition de concurrencer la Surface Pro 3 et l’ iPad Pro.

 Pixel C

Pixel, pour les connaisseurs, ça signifie haut de gamme et belle finition chez Google. Une gamme à part qui ne comptait qu’un seul produit, le Chromebook Pixel sous ChromeOS. Il faudra dorénavant compter avec un second produit entièrement construit par Google: une tablette sous Android, aux finitions tout aussi haut de gamme et aux caractéristiques survitaminées, baptisée Google Pixel C.

Ce nouveau produit propose un écran de 10,2″ d’une définition de 2560 x 1800 pixels, un format plus proche du 3/2 que du 16/9. Sous le capot se cache un processeur très puissant, le Nvidia Tegra X1 épaulé de 3 Go de RAM et accompagné d’une carte graphique dédiée.

Particularité de la tablette made in Google : son clavier détachable et aimanté qui -vu la démo pendant la conférence- semble particulièrement efficace. Il est Bluetooth et se recharge par induction grâce à la tablette.

Pixel C

On ne peut pas s’empêcher de voir une ressemblance avec une Surface 3 de Microsoft.


Les finitions semblent au rendez-vous et elle proposera une connectique USB type C. Aucune information n’a cependant filtré sur la batterie ou l’autonomie. En revanche des petits détails comme un petit bandeau lumineux aux couleurs de la firme indiquant la charge de la batterie ou les 4 microphones dédiés à la recherche vocale ont été confirmés et viennent renforcer l’image haut de gamme du produit.

 Pixel C

En conclusion et comme précisé auparavant, c’est donc une jolie tablette que Google nous a dévoilé. Cependant, si elle peut sans doute concurrencer l’iPad Pro d’Apple -sous iOS-, on voit mal comment un système comme Android (même en version 6.0 Marshmallow) pourrait venir défier la Surface Pro 3 sous Windows 10.

Par ailleurs la tablette n’est pas encore en précommande et nous n’avons pas d’information sur sa disponibilité en France mais elle sera vraisemblablement proposée à ces tarifs :

  • 32 Go à 499$
  • 64 Go à 599$
  • le clavier lui sera disponible pour 149$

>> Retrouvez toutes les tablettes

Article rédigé par
Franck Scholz
Franck Scholz
expert High Tech, technicien à l'assistance téléphonique Fnac