La beauté féminine possède de multiples outils. La beauté des mains et des pieds comprend un rituel temps, mais se trouve facilitée par des appareils pour manucure et pédicure permettant d’obtenir un résultat professionnel. Le gain ? Des belles mains et de beaux pieds, une peau douce, pour enfin un meilleur vieillissement.
La beauté féminine, qui comprend des outils qui ne sont pas réservés qu’aux femmes, recèle de multiples solutions. La beauté des mains et des pieds se trouve, elle, facilitée par des appareils pour manucure et pédicure permettant d’obtenir un résultat professionnel. Le gain ? Des belles mains et de beaux pieds, une peau douce, pour un meilleur vieillissement.
Comprendre la manucure et la pédicure
Manucure et pédicure qualifient les soins particuliers pour la peau des mains et des pieds, les contours de l’ongle et l’ongle en particulier. Cet exercice comprend différentes étapes techniques : couper ou limer les ongles, puis polir délicatement le dessus pour gommer les stries, lisser et pourquoi pas blanchir l’ongle, pour commencer. Le rituel se poursuit par l’utilisation d’une crème émolliente pour enlever les cuticules des contours, et on coupe à l’aide d’une pince spéciale les petites peaux sur les côtés.
Un rituel manucure clé en main
Un gommage des mains pour exfolier, suivi d’un massage avec une crème et une huile pour nourrir l’ongle achèvent le soin, qui peut précéder une pose de vernis ou de gel. Voilà un parfait programme de manucure ! Des bains de paraffine peuvent aussi être associés à la manucure pour adoucir les mains et soulager, comme le propose Beurer avec le MPE70. La marque propose également un sèche ongle à UV pour un vernis impeccable. Scholl et Calor bouclent le trio de tête avec des produits tout-en-un comme le set Calor Manéis.
Rituel pédicure, c’est le pied
La pédicure, c’est la même chose ou presque que la manucure, sachant que l’on trempe d’abord les pieds. On peut même s’occuper en ce sens de faire une balnéothérapie pour une meilleure préparation. Ensuite on râpe le dessous du pied, permettant d’enlever la corne et les peaux mortes. On termine par un gommage, et on crème. Pour un résultat professionnel, de nombreuses marques comme Peggy Sage apportent tous les produits nécessaires : dissolvant, gommage, gel, lime à ongles, etc.