Critique

Sonos Boost ou comment booster vos enceintes sans fil

29 octobre 2014
Par Franck Scholz
Sonos Boost ou comment booster vos enceintes sans fil
©DR

Il est parfois difficile de garder un signal WiFi puissant et stable dans toutes les pièces de la maison, surtout lorsqu’on dispose déjà de pas mal de périphériques connectés sans fil. Sonos, le spécialiste et précurseur du multiroom propose donc le Sonos Boost, un boitier qui permet de créer un réseau WiFi exclusivement dédié à vos haut-parleurs Sonos et qui s’annonce jusqu’à 50% plus puissant et plus stable que votre réseau sans fil habituel.

Il est parfois difficile de garder un signal WiFi puissant et stable dans toutes les pièces de la maison, surtout lorsqu’on dispose déjà de pas mal de périphériques connectés sans fil.

Sonos, le spécialiste et précurseur du multiroom propose donc le Sonos Boost, un boitier qui permet de créer un réseau WiFi exclusivement dédié à vos haut-parleurs Sonos et qui s’annonce jusqu’à 50% plus puissant et plus stable que votre réseau sans fil habituel.

 Sonos Boost

Ce boitier, qui n’est pas sans rappeler le Sonos Bridge, fait 11.5 cm de côté pour 3 cm de haut et ne pèse que 191g, il prend place à côté de votre box par laquelle il sera relié grâce à un câble Ethernet. Il dispose en outre d’un 2ème port Ethernet sur lequel vous pouvez brancher n’importe quel périphérique réseau qui se comporterait alors comme s’il était relié à votre box.

Sonos BoostLe Sonos Boost est équipé de 3 antennes internes qui autorisent une meilleure couverture du signal à 360° et qui ont aussi pour rôle de neutraliser les interférences des autres réseaux.

S’il n’est pas obligatoire de disposer d’un Sonos Boost pour configurer des haut-parleurs depuis la dernière mise à jour effectuée par le fabricant, il sera par contre conseillé dès lors que vous souhaiterez configurer un home cinéma complet avec le SUB (le caisson de basse sans fil de la marque) ou la Playbar.

Comment brancher mon Sonos Boost ?

–          Branchez votre Sonos Boost à votre routeur (généralement votre box internet) avec un câble Ethernet.

–          Placez les autres produits Sonos où bon vous semble.

–          Téléchargez l’application Sonos Controller (disponible sur PC, Mac, iOS et Android)

–          Suivez les instructions affichées sur l’application.

Il est aussi possible d’ajouter le Sonos Boost à une configuration déjà existante grâce à un bouton « Join » directement en façade du Boost.

gamme Sonos

Le Sonos Boost sera donc le compagnon idéal de vos haut-parleurs si vous rencontrez des problèmes avec votre configuration déjà en place ou si vous envisagez une configuration home cinéma.

> Retrouvez tous les produits Sonos

Article rédigé par
Franck Scholz
Franck Scholz
expert High Tech, technicien à l'assistance téléphonique Fnac
Sélection de produits