Article

Sonos Play 3 & 5 : les conseils des experts Fnac

06 février 2014
Par La Fnac en vidéo

Découvrez les deux nouvelles enceintes Wifi de la gamme Sonos, la Play 3 et la Play 5. Elles diffèrent par leur design et par leur connectique mais gardent en commun une qualité de fabrication exemplaire et une grande simplicité d’installation.

Nouveau ! Vous pouvez désormais utiliser l’Assistant Google depuis votre Sonos One, Beam ou un appareil compatible Sonos. Lancez votre musique depuis plus de 80 services de musique reconnus avec l’application Sonos, et demandez à l’Assistant Google de mettre en pause, de reprendre la lecture ou d’ajuster le volume. Pour en profiter, il vous suffit simplement de mettre à jour votre appareil Sonos ! 

nouveaute-sonos-assistant-0619-1000x270

La Sonos 3 adopte un design très simple, fuyant vers l’arrière à la manière d’un pavillon d’enceinte. La connectique est réduite à sa plus simple expression puisqu’on trouve simplement une prise RJ45 et le connecteur d’alimentation en face arrière. Un insert doré permet de la fixer au mur. Un petit tableau situé sur le dessus intègre les rares touches de fonctionnement, à savoir le réglage de volume et la mise en sourdine. Les touches de volume servent également à connecter votre Sonos Play 3 au réseau pour diffuser votre musique. La Play 3 pèse 2,6 kg pour des dimensions de 26,8 x 16 x 13,2 cm. Elle est basée sur un système de haut-parleurs 2.1 et permet entre autres de diffuser votre musique en provenance d’une tablette, d’un smartphone, d’une radio internet, d’un service de musique ou d’un ordinateur. 

La grande sœur Sonos 5 est d’un design plus massif et offre plus de puissance grâce à ses 5 haut-parleurs. Elle pèse 4,150 kg et dispose d’une connectique plus large puisqu’on retrouve une entrée jack pour lecteur externe, une prise casque, 2 port Ethernet et bien entendu le connecteur d’alimentation. Elle bénéficie aussi de 2 évents de décompression situés en face arrière. Ses dimensions sont de 36,5 x 12,3 x 21,7 cm. On retrouve sur la plage supérieure les mêmes touches que sur la Play 3

L’installation est très simple. On installe l’application Sonos Controller disponible sur iOS, Android, PC et Mac. Puis on lance la recherche des dispositifs Sonos qu’on connecte en appuyant sur les touches de volume, et c’est fait, vous pouvez diffuser votre musique.

Bien fabriquées, musicalement très au point et évolutives, les enceintes sans fil Sonos sont un choix incontournable pour la diffusion sans fil de qualité. Ne leur manque que le Bluetooth pour être complètes.

Enregistré par FnacTV le 23/01/2014

Article rédigé par
La Fnac en vidéo
La Fnac en vidéo
toute l'actualité de la Fnac, en vidéo