Article

Acer annonce le E700, un smartphone triple SIM et très très endurant !

02 juin 2014
Par Patrick
Acer annonce le E700, un smartphone triple SIM et très très endurant !
©dr

Les smartphones actuels sont de plus en plus puissants mais souffrent d’un défaut récurrent, leur manque d’autonomie. Acer propose avec son E700 un produit idéal pour un baroudeur ou un grand voyageur avec son triple emplacement pour carte SIM et son autonomie record. Découvrons-le.

Acer Liquid E700 sur fnac.com

L’Acer E700 est un donc smartphone triple SIM. Pour quoi faire me direz-vous ? Supposons que vous ayez pour habitude de vous rendre régulièrement à l’étranger pour des raisons personnelles ou professionnelles. L’Acer 700 vous permettra d’insérer 1 voir 2 cartes SIM prépayées du ou des pays de destination, et le troisième rangement servira à votre carte SIM française. Il vous sera alors possible de basculer d’une carte à l’autre en fonction de vos déplacements et ainsi de maîtriser les coûts de votre consommation téléphonique. Vous pouvez aussi réserver un emplacement à vos déplacements à l’étranger, un second à une carte SIM personnelle et un troisième à votre carte SIM professionnelle.

Acer Liquid E700 sur fnac.com

Techniquement l’Acer E700 est pourvu d’un processeur Quad Core MT6582 d’origine Médiatek et cadencé à 1,3 GHz, de 16 Go d’espace de stockage interne, de 2 Go de mémoire vive et d’un lecteur de carte mémoire jusqu’à 32 Go. Son écran IPS 5 « affiche une résolution de 1280 x 720 pixels, et il dispose du Bluetooth 4.0, du wifi et d’une puce GPS. Il dispose d’un capteur photo 8 MPixels. Il pèse 155g et son épaisseur est de 9,9 mm. Des caractéristiques très largement suffisantes pour l’immense majorité des utilisateurs donc. Il tournera sous Android 4.4.2 (KitKat). L’autre gros atout de cet Acer E700 est donc sa batterie, une 3500 Mah. Selon le fabricant, elle assure 24h de communication téléphonique, 60h en veille, 12h en vidéo et 100h en écoute audio ! Si ces chiffres se vérifient, il s’agira sans le moindre doute du smartphone le plus autonome du marché.

Acer Liquid E700 sur fnac.com

Très intéressant sur le papier, le smartphone Acer E700 souffre comme principal inconvénient de ne pas offrir la 4G LTE puisque deux des emplacements SIM sont dédiés à la norme 2G et le troisième à la 3G. Il faudra attendre le mois d’août pour le voir arriver sur le marché français au tarif très compétitif de 199 €

> Retrouvez tous les produits Acer

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies