Découvrons la Bose Soundlink édition Nylon II. C’est une mini-enceinte Bluetooth portable haut de gamme au design très sobre et un peu vintage.
Découvrons la Bose Soundlink édition Nylon II. C’est une mini-enceinte Bluetooth portable haut de gamme au design trèssobre et un peu vintage.
Elle dégage une impression de grande solidité et de fabrication soignée.
Elle est livrée avec son câble d’alimentation micro-USB /USB et son adaptateur USB/secteur.
Particularité de cette enceinte, le cache qui donne son nom au produit peut être déplié pour servir de socle. Ce cache est amovible et d’autres matières et coloris sont proposés en option par le fabricant. Si vous le refermez en cours d’écoute, le son est automatiquement coupé.
Son autonomie est annoncée à 8 h maximum pour une charge complète en 3 heures.
La mise en service est des plus simples, il suffit d’appuyer quelques secondes sur la touche d’appairage Bluetooth et la Bose passe en mode découverte. Quand elle apparait dans la liste d’appareils Bluetooth de votre lecteur source, vous n’avez plus qu’à lancer l’appairage.
La Bose Soundlink Nylon II conserve l’esthétique sonore des produits du fabricant, avec un gros son à l’américaine, des graves étonnants pour ce format, surtout à haut niveau, et une puissance ressentie importante. Comme souvent avec Bose, le registre aigu semble en retrait, sans que cela perturbe pour autant le plaisir d’écoute.
C’est une enceinte nomade puissante et musicale. Très bien conçue, elle semble très solide et son étui-support est un vrai plus. On regrettera cependant sa connectique réduite et son prix un peu excessif.
Enregistré par FnacTV le 19/12/2013