Actu

Spider-Man No Way Home prolonge le plaisir et revient au cinéma

13 juin 2022
Par Alexandre Manceau
Les fans pourront découvrir une version longue, avec 15 minutes supplémentaires.
Les fans pourront découvrir une version longue, avec 15 minutes supplémentaires. ©Sony Pictures

Dès le mois de septembre, le long-métrage de Jon Watts sera à nouveau visible en salles, pour célébrer un anniversaire bien particulier.

Spider-Man : No Way Home était l’un des films les plus attendus de 2021. Sorti en décembre dernier, le 27e film de l’Univers Cinématographique Marvel était scruté pour plusieurs raisons. Après la fin choc de Far From Home, les spectateurs étaient impatients de découvrir comment Peter Parker allait gérer le fait que son identité secrète soit connue de tous. De plus, même si c’était dur à croire, No Way Home était annoncé comme le dernier film de la trilogie Spider-Man.

Les trois Hommes-Araignées donnent un nouveau rendez-vous aux fans

Finalement, il y aura bien un nouveau film Spider-Man, toujours avec Tom Holland, mais la date de sortie est encore inconnue. Il faut dire que, en plus du potentiel et de la popularité du personnage, No Way Home a été un énorme succès, et a récolté 1,901 milliard de dollars. Il est ainsi devenu le sixième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial. Le long-métrage de Jon Watts (qui s’envolera bientôt pour la galaxie Star Wars) a surtout été un événement pour une bonne raison : la réunion de trois Spider-Man dans un seul et même film. En effet, les fans ont retrouvé avec nostalgie Tobey Maguire et Andrew Garfield, de retour pour prêter main-forte à Tom Holland. Un incroyable coup de communication qui a joué dans le triomphe du film, et Sony (qui le co-produit aux côtés de Marvel Studios) compte bien prolonger cette réussite.

Dès le 2 septembre prochain, le long-métrage va en effet ressortir en salles, dans une version longue. Intitulée Spider-Man No Way Home More Fun Stuff Version, cette nouvelle édition a été teasée ces dernières heures avec une vidéo réunissant les trois interprètes du super-héros sur grand écran. Pour le moment, la ressortie est actée aux États-Unis et au Canada, mais d’autres pays seront bientôt annoncés. Reste donc à savoir si le public français aura l’opportunité de (re)découvrir le film.

La ressortie en salles, une tendance de plus en plus populaire

Que faut-il attendre de cette version longue ? The More Fun Stuff Version comprendra des scènes rallongées du film originel, mais d’autres, inédites, seront aussi ajoutées. Au total, 15 minutes viendront compléter ce film qui durait déjà 2h28. Les fans les plus nostalgiques peuvent espérer plus de scènes avec Tobey Maguire ou Andrew Garfield, ou plus d’échanges entre les trois Hommes-Araignées. Après avoir ressorti il y a peu de temps Morbius en salles, Sony continue donc avec une pratique de plus en plus populaire chez les studios. En 2021, Avatar avait bénéficié d’une ressortie en salles pour récupérer son titre de numéro un au box-office mondial, alors chipé par Avengers Endgame. Par ailleurs, cette nouvelle version de No Way Home est un cadeau de plus pour les fans de l’Homme-Araignée puisque, en plus de l’anniversaire des 20 ans du premier film Spiderman, le héros Marvel fête cette année ses 60 ans d’existence.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin