Actu

I Am Groot : Baby Groot est prêt à vivre ses propres aventures sur Disney+

06 juin 2022
Par Alexandre Manceau
En attendant le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, l'arbre le plus mignon de l'univers Marvel sera amené à grandir.
En attendant le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, l'arbre le plus mignon de l'univers Marvel sera amené à grandir. ©Marvel Studios

Le show Marvel a été officialisé il y a plusieurs mois, mais la plateforme aux grandes oreilles vient de révéler sa date de sortie.

En 2014, les fans de l’univers Marvel et le grand public découvraient au cinéma une drôle d’équipe composée d’un être humain, d’une extraterrestre experte dans l’assassinat, un autre au physique de colosse, un raton laveur qui parle, et un arbre. Sous la houlette de James Gunn, l’équipe des Gardiens de la Galaxie est devenue ultra-populaire, au point de décrocher une suite en 2017 (en attendant le troisième opus l’année prochaine) et a même combattu Thanos aux côtés des Avengers.

Groot enfin roi de sa propre aventure

Un membre en particulier est devenu une véritable star : Groot. Très proche de Rocket Raccoon, l’arbre anthropomorphe a conquis le cœur des fans, notamment dans sa version Baby Groot, visible dans le second film. Et les spectateurs pourront bientôt retrouver cette version si populaire. Le bébé arbre sera en effet le héros de sa propre série sur Disney+, dans une création Marvel Studios nommée I Am Groot. Après avoir officiellement annoncé l’existence de ce show en décembre dernier, Marvel Studios vient de passer la seconde en dévoilant la date de sortie. Et Groot fera parler de lui sur Disney+ à partir du 10 août.

Le Gardien de la Galaxie sera donc le prochain héros Marvel à l’honneur après Ms. Marvel, qui commence son aventure cette semaine, et juste avant les grands débuts de She-Hulk. Pour le moment, on sait que la série « suit les jours de gloire de Bébé Groot en grandissant et en s’attirant des ennuis parmi les étoiles ». Vin Diesel sera de retour pour prêter sa voix à l’adorable créature, dont la seule phrase est « Je S’appelle Groot ».

Les Gardiens et d’autres visages connus seront-ils de la partie ?

Non content de dévoiler la date de sortie, Marvel Studios en a également profité pour révéler une première affiche pour la série. On y découvre Baby Groot en pleine détente, casque sur les oreilles et en possession du Walkman de Peter Quill. On note également la présence d’un petit cocktail et, surtout, de deux créatures blanches jamais apparues dans le MCU et qui devraient jouer un rôle important dans la série. Autre interrogation légitime sur l’intrigue : les Gardiens de la Galaxie feront-ils une apparition ? Plus tôt cette année, un storyboard de la série suggérait que Drax le Destructeur aurait droit à une apparition, mais ça n’a pas été confirmé par Marvel. La présence du Walkman pourrait également indiquer ne serait-ce qu’une scène avec Peter Quill. Après cette série, Groot sera de retour sur Disney+, cette fois pour un Holiday Special en compagnie des Gardiens, avant un retour au cinéma en mai 2023 pour le troisième volet de la saga.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin