Actu

Les chats sont maîtres du Japon dans Nekogahara, aux éditions Pika

25 mai 2022
Par Alexandre Manceau
Cette plongée dans un Japon féodal alternatif est l'œuvre du créateur de Shaman King.
Cette plongée dans un Japon féodal alternatif est l'œuvre du créateur de Shaman King. ©Shonen Jump

Cet été, les plus curieux pourront découvrir la création d’Hiroyuki Takei, à qui l’on doit notamment Kenshin le vagabond et Shaman King.

Chaque mois, l’offre de manga ne fait que s’étoffer. Entre la suite des licences populaires et les sorties des oeuvres inédites, les lecteurs ont le choix. En attendant de retrouver la discrète mais déterminée étudiante Komi, Pika vient d’annoncer un nouveau venu à son catalogue : Nekogahara.

Place au chamouraï Norachiyo

Nekogahara est l’œuvre d’Hiroyuki Takei. Il a débuté comme assistant sur le manga Kenshin le vagabond, mais il est surtout connu pour être le créateur de Shaman King. Ce manga est rapidement devenu un succès du Shonen Jump et a même eu droit à une adaptation en anime. Takei a également collaboré avec Stan Lee (qui va faire son retour dans le MCU) sur le titre Ultimo. Prépubliée d’octobre 2015 à mai 2018 dans le Shônen Magazine Edge de Kodansha, la série compte aujourd’hui cinq tomes. Nekogahara plonge le lecteur dans un japon féodal alternatif peuplé de chats. Le récit suit Norachiyo, un félin ronin de légende qui a perdu son maître. ​

Le synopsis explique que l’intrigue se déroule dans un Japon ravagé par les guerres civiles. C’est dans ce contexte que « le chamouraï Norachiyo erre sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Alors que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix. »

La patte d’Hiroyuki Takei plus présente que jamais

Pour découvrir ce récit à l’ambiance sombre et au rythme haletant, le rendez-vous est donné le 24 août prochain. Il faudra débourser 7,50€ pour découvrir le premier tome. Par la suite, chaque nouveau titre devrait être publié tous les deux mois. Hiroyuki Takei connaît un certain regain de popularité ces derniers temps. Outre l’annonce de Nekogahara, il faut également évoquer la publication récente de la Star Edition de Shaman King aux éditions Kana. L’œuvre majeure du mangaka fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle, puisqu’il est aussi possible depuis peu de profiter des suites Shaman King Flowers et Shaman King : The Super Star, ainsi que du spin-off Shaman King : Red Crimson de Jet Kusamura.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste